imagineNATIVE 2011 : Appel aux soumissions

imagineNATIVE 2011 : Appel aux soumissions

imagineNATIVE 2011 : Appel aux soumissions

Le festival film et arts médiatiques imagineNATIVE est « un événement international qui met en valeur les dernières œuvres des créateurs indigènes dans le domaine du film, de la vidéo, de la radio et des nouvelles technologies. » La 12e édition se tiendra du 19 au 23 octobre 2011 à Toronto, Canada, et l’une de vos créations pourrait en faire partie.

Vous avez jusqu’au 1er juin 2011 pour soumettre votre candidature au comité organisateur du festival. Si vous êtes citoyen canadien ou un artiste autochtone international, vous êtes invités à soumettre un film, une vidéo ou une œuvre radiophonique ou Web (nouveaux médias) pour faire partie de la programmation officielle du festival cet automne.

Selon imagineNATIVE :

Le festival veut encourager les œuvres produites dans le domaine du cinéma, de la vidéo, de la radio, et des nouvelles technologies par des artistes canadiens ou d’autres pays. Pour qu’une ou des œuvres soient admissibles, elles devront se rattacher à une personne indigène (qui se dit telle, ou aborigène ou membre des Premières nations, ainsi que leurs descendants) ayant joué un rôle de premier plan comme auteur, réalisateur ou producteur. La priorité sera accordée aux œuvres qui n’ont pas été diffusées, au Canada ou sur Internet. Aux œuvres en attente d’une première, ici ou ailleurs dans le monde. Les films ainsi que les documentaires tournés pour la télévision sont admissibles, et nous tiendrons compte de leur statut de diffusion. Les vidéos musicales sont admissibles, quelque soit le statut de diffusion au Canada. Les séries télévisuelles à épisodes (dramatiques ou documentaires), les reportages, les documents de longue durée, les formats de magazines télévisés, ainsi que les programmations ou les segments d’information ne sont PAS admissibles.

Si vous planifiez envoyer votre dossier de candidature, il est recommandé d’en informer imagineNATIVE à l’avance. Envoyez un courriel à Daniel Nothway-Frank (gérant Programmation et Industrie) à l’adresse programming@imaginenative.org.

Inscrivez dans la ligne du sujet : Tracking 2011, suivi du titre de votre œuvre. Le corps de votre courriel doit inclure votre nom, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone, le titre de votre œuvre, sa durée, le type de travail (film/vidéo, radio ou nouveau média), ainsi que le genre (documentaire, fiction, experimental, vidéo musical, animation). Cette information permettra aux organisateurs de retracer votre travail rapidement et de vous offrir un suivi s’ils ne reçoivent pas votre projet.

La date limite pour soumettre votre candidature est le 1er juin 2011. Vous trouverez tous les détails ici (en anglais seulement).

Formulaire de soumission (PDF) en français (Film et vidéo seulement) :

Pour plus d’information, visitez imagineNATIVE.org

 

Ajouter un commentaire

Commenter