3 nouveaux films primés à louer sur ONF.ca!

3 nouveaux films primés à louer sur ONF.ca!

Films

Excellente nouvelle! Trois nouveaux incontournables viennent de faire leur apparition dans notre répertoire en ligne!

S’étant tous fait remarquer sur la scène internationale depuis leur sortie officielle en 2016, ces longs métrages de fiction signés Xavier Dolan, Chloé Robichaud et Yan England vous sont maintenant offerts en location sur ONF.ca. Profitez-en!

Juste la fin du monde de Xavier Dolan

D’après la pièce éponyme écrite par Jean-Luc Lagarce en 1990, Juste la fin du monde raconte les retrouvailles tendues d’une famille dysfonctionnelle. Lorsque l’un des fils, un écrivain âgé de 34 ans, rentre à la maison après une douzaine d’années d’absence pour annoncer aux autres sa mort prochaine, l’inévitable se réalise et les esprits s’échauffent. Doté d’une distribution stellaire réunissant la crème du cinéma français (Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Nathalie Baye et Léa Seydoux), ce sixième long métrage de Xavier Dolan est une autre œuvre poignante où tout le monde parle sans jamais s’écouter. Ayant remporté le Grand Prix du Festival de Cannes après y avoir été présenté en première mondiale au printemps dernier, le film s’est aussi mérité les César du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et du meilleur montage, ainsi que six prix Écrans canadiens – rien de moins! – dont celui du meilleur film.

Juste la fin du monde, Xavier Dolan, offert par l'Office national du film du Canada

Pays de Chloé Robichaud

Présenté en grande première lors du dernier Festival international du film de Toronto (TIFF), Pays est le second long métrage de Chloé Robichaud. Remarquée en 2013 pour Sarah préfère la course, la cinéaste y explore la place de la femme dans un milieu traditionnellement masculin : celui de la politique. Sur une petite île imaginaire riche en ressources minières, la présidente (Macha Grenon), une jeune députée (Nathalie Doummar) et une négociatrice (Emily VanCamp) doivent s’entendre sur l’exploitation de celles-ci. Confrontées à l’indifférence, à la soif de pouvoir et aux duperies de leurs collègues masculins, les trois femmes ne se battront pas seulement entre elles, mais surtout pour l’affirmation de leur identité. À l’occasion de l’événement « New Directors, New Films 2017 », le film sera présenté jusqu’au 26 mars au prestigieux Museum of Modern Art de la ville de New York.

1:54 de Yan England

Cinq ans après avoir foulé le tapis rouge du Dolby Theatre alors que son inoubliable Henry était en lice pour l’Oscar du meilleur court métrage, Yan England signe ici son tout premier long métrage en carrière. Mettant en vedette Antoine Olivier Pilon (Mommy) et Lou-Pascal Tremblay, 1:54 raconte l’histoire de deux élèves de cinquième secondaire qui s’affronteront sur la piste de course pour résoudre leur animosité mutuelle. À la fois drame sportif et manifeste contre l’intimidation en milieu scolaire, il s’agit d’une œuvre coup-de-poing (sans mauvais jeu  de mots!) invitant à la réflexion et à la discussion. Sélectionné pour clore la cinquième édition du Mois de la Francophonie, le film sera présenté au siège de l’Organisation des Nations unies, à New York, le 30 mars prochain.

1:54, Yan England, offert par l'Office national du film du Canada

Alors, par quel film allez-vous commencer?