Réalité augmentée : Découvrez l’expérience À l’est des Rocheuses

Réalité augmentée : Découvrez l’expérience À l’est des Rocheuses

Réalité augmentée : Découvrez l’expérience À l’est des Rocheuses

Dans ce nouvel épisode de Pause ONF, nous explorons À l’est des Rocheuses, une expérience interactive en réalité augmentée créée par la célèbre auteure canadienne Joy Kogawa, l’ONF et la société torontoise Jam3.

Âgée de 83 ans, la Canadienne Joy Kogawa est une éminente auteure, poète et militante, membre de l’Ordre du Canada et de l’Ordre de la Colombie-Britannique, ainsi que de l’Ordre du Soleil levant. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, elle a été internée dans un camp de Canadiens d’origine japonaise en Colombie-Britannique.

TÉLÉCHARGEZ À L’EST DES ROCHEUSES (appareils iOS seulement)

À l’est des Rocheuses

Première incursion de Joy Kogawa dans l’univers des médias numériques interactifs, À l’est des Rocheuses relate l’histoire de Yuki, une jeune fille de 17 ans forcée de quitter sa maison et de demeurer au camp d’internement de Slocan  ̶  ce même camp où Joy Kogawa a été emprisonnée  ̶  durant la guerre.

Anne, la petite-fille de Joy Kogawa, relate l’histoire à la première personne, ce qui insuffle un caractère intime au projet. Par l’entremise d’Anne, Joy Kogawa arrive à nous communiquer différentes perspectives de la vie à l’intérieur du camp d’internement et à nous faire vivre une expérience qui ne cesse de nous habiter.

East of the Rockies / À l'est des Rocheuses

L’origine d’À l’est des Rocheuses

Bien que l’histoire soit originale, le sujet est tiré de la vie de Joy Kogawa et de son roman Obasan, lequel constitue le plus important témoignage portant sur ce chapitre de l’histoire du Canada. Le roman est aussi relaté à travers le regard d’une enfant.

À 83 ans, Joy Kogawa a décidé qu’il était temps de raconter son histoire à une nouvelle génération au moyen d’un média entièrement nouveau. Quelle brillante façon de faire connaître notre passé et les leçons à retenir aux auditoires d’aujourd’hui. Pour suivre le fil du récit, les utilisateurs touchent les éléments clés de chaque scène, les balaient du doigt ou en augmentent la taille.

Ajouter un commentaire

Commenter