L’avenir politique du Québec : partagez votre témoignage

L’avenir politique du Québec : partagez votre témoignage

L’avenir politique du Québec : partagez votre témoignage

Dans le cadre du documentaire La fin des terres, qui interroge le rapport qu’entretient la jeunesse québécoise avec la question nationale, l’équipe de création demande aux jeunes adultes québécois de tous horizons âgés de 18 à 30 ans de leur envoyer un témoignage vidéo d’une durée de 1 minute (et dans la langue de leur choix) répondant librement à la question : « Quel est ton sentiment face à l’avenir politique du Québec ? »

À une époque où la perspective même de l’indépendance semble s’estomper tranquillement du paysage collectif, ce film, réalisé par Loïc Darses, conviera le spectateur à une méditation introspective sur le devenir de la société québécoise. Comment définir ensemble un nouveau projet de société pour le Québec?

Il apparaît ainsi important aux yeux des créateurs que ceux qui le veulent puissent participer à la réflexion en tournant vers eux la caméra. Lorsque l’objectif est la redéfinition d’un projet commun, toutes les voix devraient pouvoir être entendues.

Si vous avez une opinion sur la quête identitaire, l’avenir du Québec, l’immigration et l’intégration, la société de consommation, la politique, la question autochtones, le territoire et démocratie, l’héritage, ou tout autre sujet, on veut vous entendre!

FAITES-NOUS PARVENIR VOTRE RÉPONSE

Date limite : 22 mai 2018

 

Format accepté : Fichier numérique (téléphone cellulaire, caméra intégrée d’ordinateur, appareil vidéo personnel…)

N’hésitez pas à partager cet appel dans vos réseaux et à utiliser les mots-clics #ONF, #ONFdoc et #Lafindesterres : nous voulons recueillir un maximum de témoignages!

Les vidéos compilées pourraient être retenues, en totalité ou en partie, dans la version définitive du film, dont la sortie est prévue à l’automne 2018.

Ajouter un commentaire

Commenter