L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Le GIFoMATON de l’ONF part en tournée!

Le GIFoMATON de l’ONF part en tournée!

Le GIFoMATON de l’ONF part en tournée!

Attention, il y a du nouveau en ville! Découvrez le #GIFoMATON de l’ONF, une expérience qui vous intègre dans un film d’animation.

Mettez-vous en vedette avec le #GIFoMATON

Inspiré du classique photomaton, le #GIFoMATON permet aux gens, seuls ou en petits groupes, de s’insérer dans une séquence d’un film ONF et d’interagir avec le personnage principal. Le tout est capté par une caméra et, ensuite, envoyé aux participants sous forme d’un GIF animé à partager dans les réseaux sociaux.

Voici les miens… Notez le teint blanchâtre que je partage avec mon ami l’ours polaire et mon parfait uniforme de « maître draveuse »!

Cool Ours Polaire Maitre Draveuse

Une fois l’expérience terminée, l’utilisateur reçoit le lien ONF.ca pour accéder au film duquel est tirée la séquence.

Dans mon cas, les extraits étaient tirés des courts métrages La fonte et Canada vignettes : La valse du maître draveur.

Bientôt dans une ville près de chez vous!

Accessible aux gens de tous âges ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite, le #GIFoMATON sera déployé dans des activités festives et des endroits publics, à travers le Canada, au cours des prochains mois.

Par la suite, l’installation s’arrêtera dans la région de Québec vers le début mars. Nous vous reviendrons sous peu avec tous les détails.

Pour suivre le GIFoMATON sur la route, consultez le calendrier Facebook de l’ONF :

Événements à venir

Et surtout, n’oubliez pas de partager vos GIF animés sur les réseaux sociaux, accompagnés du mot-clic officiel #GIFoMATON.

Nous avons hâte de les voir!

Ajouter un commentaire

Commenter