L’ONF à la maison : 28 projections gratuites, 13 salles
Cet hiver, l’événement L’ONF à la maison est de retour en force avec 28 projections GRATUITES, pour tous les âges et tous les goûts, qui seront projetées dans 13 salles du réseau Accès culture de Montréal. Jetez un œil à la bande-annonce pour avoir un aperçu de la programmation Hiver/Printemps 2015 :
Présenté du 25 janvier au 6 mai 2015, L’ONF à la maison est une belle occasion pour découvrir gratuitement, à quelques pas de chez vous, nos plus récentes productions, en présence de cinéastes, d’artisans et d’invités spéciaux. Une programmation de films riche et variée mettant de l’avant des documentaires et des courts métrages d’animation primés à travers le monde.
Une nouveauté cet hiver! L’animation de ces soirées sera assurée par André Lavoie, critique de cinéma au Devoir ou par Daniel Racine, animateur et réalisateur de CINÉFIX à la radio de CIBL. Nul doute, vous serez en bonne compagnie.
D’où je viens
Au programme de cette édition hivernale, les cinéphiles auront la chance de voir le magnifique D’où je viens. Acclamé par la critique, le plus récent film de Claude Demers revisite le quartier populaire de Verdun où le cinéaste a grandi pour y interroger le mystère de ses origines. Un magnifique essai documentaire, alliant le réalisme du cinéma direct au lyrisme, qui questionne la fragilité de l’identité et notre place dans l’univers. Lisez notre entrevue avec le réalisateur pour en savoir plus.
D’où je viens – (Bande-annonce), Claude Demers, offert par l’Office national du film du Canada
Le dominion de Seth
Lauréat du Grand prix pour le meilleur long métrage d’animation au Festival international du film d’animation d’Ottawa 2014, ce film de Luc Chamberland vous invite à découvrir la vie et l’œuvre du célèbre bédéiste canadien et personnage hors du commun, Seth. À ne pas manquer!
Bonjour,
Y-on beau être gratuit, ( une bonne chose) il y a pas question que je me dèplace ( Au cinéma). Cependant je brûle de les visionner à la maison. Ici j’ai la grosse tv avec un son extra et puis je suis pas dérangé par les voisins qui tousse, etc. Que pensez-vous de ma suggestion qui en passant répond davantage à mon besoin. Bien à vous?
Pierre Gregoire
D’où je viens m’intéresse particulièrement. Habitant de Verdun depuis 4ans.
Bonjour Pierre,
Comme je vous comprends, surtout par ces grands froids polaires qui nous mordent les joues et le bout du nez. Sachez que vous pouvez visionner gratuitement ou télécharger à prix doux la plupart des films offerts dans la programmation d’ONF à la maison. Vous pourrez ainsi les visionner dans le confort de votre salon. Pour ce qui est du film D’où je viens, il sera bientôt disponible en ligne après sa sortie en salle.