Ma lettre au père Noël

Ma lettre au père Noël

Ma lettre au père Noël

Cher père Noël,

Comme l’an dernier, j’ai été très sage cette année. Oui, je me suis laissée traîner et j’ai parfois fait chicaner mon copain, mais en général, je me suis plutôt bien comportée. J’ai fait de l’exercice (presque) à toutes les semaines et j’ai mangé sainement en cuisinant avec des produits bio et locaux le plus souvent possible.

Je vous écris aujourd’hui après avoir visionné les films de la sélection de Noël de l’ONF.

Père Noël, rien ne va plus dans le monde. Les étoiles sont complètement désalignées. Mais puisque je continue de croire en vous et en la magie de Noël, je vous envoie ma liste de demandes pour le temps des Fêtes.

D’abord, pourriez-vous aider Léopold Z? C’est bien beau un Noël blanc et déneigé, mais le pauvre, il essaie de finir son travail rapidement afin d’aller rejoindre sa famille à temps pour la messe de minuit. Donnez-lui un peu de répit, s.v.p.

La vie heureuse de Léopold Z, Gilles Carle, offert par l'Office national du film du Canada

Ça ne va pas non plus pour Noël Noël. En plus d’avoir le même nom et prénom, il a le cœur brisé. En attendant, tout ce qu’il souhaite est de se faire un peu d’argent sur le dos des autres en leur vendant vos rennes à un prix exorbitant. Qu’est-ce qu’il y a de mal à ça? C’est l’heure de donner au suivant, père Noël.

Noël Noël , Nicola Lemay, offert par l'Office national du film du Canada

Et que dire de ce pauvre vieillard sans abri qui se cherche une maison pour se garder au chaud l’hiver? Donnez-lui un peu de votre magie des fêtes.

Une vieille boîte, Paul Driessen, offert par l'Office national du film du Canada

Vous devez aussi aider le jeune Benoît. Son oncle Antoine prend un coup alors qu’il lui donne un coup de main au magasin général la veille de Noël. Est-il obligé d’être témoin de toutes ces scènes embarrassantes?

Mon oncle Antoine, Claude Jutra, offert par l'Office national du film du Canada

Que faites-vous d’Éloïze qui vit toute seule dans une petite maison éloignée, là où il fait toujours noir? Elle souhaite un animal de compagnie et tout ce que vous avez pensé à  lui offrir est ce chat fait de neige. Un vrai cadeau empoisonné! Elle ne peut même pas le laisser entrer dans sa maison de peur qu’il fonde.

Le chat de neige, Sheldon Cohen, offert par l'Office national du film du Canada

Les petits bonhommes qui dansent dans Caprice de Noël. Pourquoi n’ont-ils pas de bras?

Caprice de Noël , Jeff Hale, Norman McLaren, Grant Munro et Gerald Potterton, offert par l'Office national du film du Canada

Et qu’en est-il de ce jeune policier qui est pris à ramener un prisonnier de Senneterre à Montréal la veille de Noël? Ça ne pouvait pas attendre après les Fêtes?

L'âge de la machine, Gilles Carle, offert par l'Office national du film du Canada

Tous devraient avoir la même chance que ces heureux citoyens pris dans la frivolité des célébrations de Noël.

Bientôt Noël, Georges Dufaux, Stanley Jackson, Wolf Koenig et Terence Macartney-Filgate, offert par l'Office national du film du Canada

Je comprends que mes demandes sont encore nombreuses cette année… et qu’elles ressemblent beaucoup à celles de l’année dernière. Que voulez-vous, rien n’a changé! Vous allez sûrement avoir besoin de l’aide de vos petits lutins pour régler tout ça. Je garde confiance en vous et en votre capacité à veiller sur tout ce beau monde afin qu’ils aient un joyeux temps des fêtes.

Sur ce, je vous remercie à l’avance et je vous souhaite le plus beau des Noël.

Catherine

Ajouter un commentaire

Commenter