FNC : Développez un projet multiplateforme

FNC : Développez un projet multiplateforme

FNC : Développez un projet multiplateforme

« 3 X 3 X 3 » : 3 projets, 3 mentors, 3 plateformes.

Vous avez une idée de projet (documentaire, d’animation, de fiction ou télévisuel) et désirez le décliner sur plusieurs plateformes? Ça tombe bien!

Pour sa 40e édition, le Festival du nouveau cinéma, en collaboration avec l’Espace Infusion de L’inis, a lancé récemment un appel de candidatures pour « 3 X 3 X 3 », une activité qui s’adresse aux réalisateurs, aux producteurs et aux créateurs souhaitant aborder la production multiplateforme.

Le chiffre 3 est à retenir ici…

Le FNC est à la recherche de 3 projets pouvant se décliner et être diffusés sur 3 différentes plateformes multimédia (sites Web, tablettes électroniques, applications iPhone, etc.). Les candidats choisis participeront à une activité de formation-réseautage avec 3 mentors, qui servira aussi d’événement de clôture du FNC Pro, le volet professionnel du festival.

L’activité « 3 X 3 X 3 » se déroulera en 2 phases :

– L’atelier de formation pratique
– Le pitch : présentation des projets au public et à un jury de professionnels.

Vous avez jusqu’au 1er septembre 2011 pour déposer votre projet.

Tous les détails

 

Mesdames, à vos cellulaire!

Le FNC lance aussi un appel de projets aux femmes… enfin, à celles qui possèdent un téléphone intelligent.

Sous l’initiative de Vidéo Femmes, les réalisatrices de toute la planète sont invitées à créer de très courts métrages à partir de leur téléphone cellulaire. Ces œuvres devront respecter quelques critères : être réalisé par une femme, suivre la thématique « 40 », être tourné avec un téléphone cellulaire, être d’une durée maximum de 2 minutes et être sous-titré s’il est dans une autre langue que le français ou l’anglais.

Date limite pour soumettre votre candidature : 20 septembre 2011.

Tous les détails

Bonne chance!

Ajouter un commentaire

Commenter