L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Le questionnaire – Ma tribu c’est ma vie avec Misteur Valaire

Le questionnaire – Ma tribu c’est ma vie avec Misteur Valaire

Le questionnaire – Ma tribu c’est ma vie avec Misteur Valaire

Collaboration spéciale de Anne-Marie Lavigne.

Chaque semaine, un fanatique de musique et/ou du Web répond au questionnaire Ma tribu cest ma vie. Vous pouvez, vous aussi, y répondre sur le site du documentaire interactif.

Aujourd’hui, Luis Clavis, du groupe Misteur Valaire, se prête au jeu.

Sur le devant de la scène, ils sont 5 performeurs. Leur électro-jazz déjanté remplit les salles et ne laisse personne indifférent. Sur le Web, ce sont des pionniers du téléchargement gratuit et des virtuoses de l’autopromotion.

L’énergie contagieuse de Misteur Valaire a envahi toutes les plates-formes 2.0. Et depuis le lancement de leur application MV, même votre téléphone intelligent ne peut plus s’en passer.

Profession : Épicier. (blague)
Musicien, percussionniste et porte-parole du groupe Misteur Valaire.

Tribu musicale :
Je me produis dans l’électronique, mais consomme surtout du rock et du hip-hop.

Identités sur le Web :
Postier sur le Facebook Misteur Valaire, sur le MV.MU ainsi que sur mon Facebook personnel. Voir aussi @misteurvalaire sur Twitter, toutefois ce n’est pas moi qui écrit, je laisse à France (bassiste), moi je n’aime pas du tout.

Les #favoris de la Twittosphère :
Je ne me sens jamais à l’aise de twitter, avec le lot de tweets inintéressants qui sortent chaque jour sur des faits ennuyants du quotidien, je n’ai jamais envie d’en rajouter en plus, sourtout pas sous cette interface. Toutefois, France fait un beau travail et les « twitpics » sont intéressantes à utiliser en tournée.

Je me tiens loin de ces #. Si j’étais responsable, j’irais m’informer pour vous fournir une réponse convenable, mais pour l’instant j’apprécie réellement mon désintérêt modéré pour Twitter. Je l’utilise seulement pour me divertir en suivant quelques personnes clé.

Les @essentiels à suivre dans la Twittosphère :
@charliesheen
@kanyewest
@virberg
@bangbangblog
@sportnographe
@mcgilles
@laradioradio
@Normand_Lamour
@Jfprovencal (Les appendices)
@MarcelLeboeuf

Les essentiels sur Facebook :
Je suis toujours Das Racist sur Facebook. Phobies des moments seuls! Bande à part.FM, Les Flaming Lips. Par contre, c’est surtout mes amis personnels qui me nourrissent en matériel intéressant.

Combien d’heures par semaine connecté au Web ?
20 = trop. Parce que c’est : 20 heures à ne pas faire de musique, 20 heures à ne pas jouer dehors, 20 heures à ne pas lire un bon livre, 20 heures à ne pas être avec les gens que tu aimes. Pas un drame, mais le net encourage parfois à une intense procrastination!

Ton réseau social favori :
On a beaucoup utilisé Myspace à nos débuts pour rencontrer d’autres groupes et pour découvrir de la musique tout en se faisant découvrir à notre arrivée à Montréal, vers 2007. Toutefois, Myspace a toujours été extrêmement mal fait et semble toujours trouver moyen de régresser dans sa facilité d’utilisation. Nous exploitons énormément Facebook, ainsi que le MV.MU, qui est inspiré de différents réseaux sociaux. Facebook est plus clair et plus adapté à nos besoins. MV.MU est notre site officiel tout en étant une bonne façon de rester en contact direct avec les consommateurs de notre musique. Twitter est utilisé au quotidien en complément aux autres plates-formes. Je suis aussi un mordu de Google Buzz, on est 10 à l’utiliser mais quand même il y a de quoi rendre jaloux toute la toile.

Ce que tu fais sur le Web et dont tu ne peux plus te passer :

Encore une fois, suivre le blogue Phobies des moments seuls, rédacteur québécois à suivre, absolument!! Et aussi Tou.tv (17-12, découvertes et 3600 secondes d’extase): chapeau!

LE site ou application qui a changé ta vie :
Allmusic.com et Wikipedia. Ce sont deux banques d’informations incroyables. Ces deux sites permettent de s’éduquer au quotidien, autant au niveau de la musique que de la culture générale.

Les meilleures vidéos sur Youtube :
Extrait du documentaire Pea Soup (1979) de Pierre Falardeau et Julien Poulain.     

Tous les clips de Beck…!

Flaming lips – I can be a frog

Tous les clips de OK Go

Teaser des Black Keys

Vivre sans le Web ?
Oui, mais c’est un réel exploit. Garder contact avec ma femme quand je suis à l’étranger ou quand elle est à l’étranger est essentiel pour la survie d’un couple sain. Vivement Skype et GChat vidéo! Le net est aussi une excellente manière de rester proche des gens qui consomment notre musique, même quand nous ne sommes pas à la maison. Ils peuvent ainsi suivre nos itinéraires et cela leur permet de goûter à quelques moments, autant drôles que pathétiques, que nous vivons en tournée.

L’impact du Web sur ta façon de faire de la musique :
L’accessibilité à plusieurs genres et à une banque de musique incroyable. L’apport du web dans l’échantillonnage des chansons de MV n’est pas non plus à négliger. Plusieurs sites offrent des échantillons d’archives, souvent très vieux, qui sont libérés en droit et qui apportent une belle texture à la musique d’aujourd’hui. Les banques de sons plus récentes sont aussi très utiles.

Ça sert à quoi le Web ?
À rendre l’information plus accessible et à trouver des manières créatives de le faire. Beaucoup abusent de cette opportunité. Au même titre que d’autres médias, le Web permet d’exprimer des idées, des informations ou des opinions, pouvant aller du concret à l’absurde. Quand plusieurs personnes l’exploitent pour dire n’importe quoi à grand débit, ça devient, selon moi, une forme d’abus, un peu comme on peut observer dans le phénomène des radios poubelles.

Meilleurs artistes découverts grâce au Web :
Das Racist
Suburban Kids With Biblical Names
Blakroc
Daniel Balavoine!!

Les URL essentiels au membres de votre tribu
http://MV.MU
http://momentsseuls.blogspot.com/
http://allmusic.com
http://hypem.com/
http://archive.org
http://stumbleupon.com
http://allmusic.com/
http://freesound.org

Le personnage de Ma tribu c’est ma vie à qui tu t’identifies le plus :
Je m’identifie à Patrick, car il semble aimer les Grandeurs Natures et les mariages médiévaux et aussi, parce qu’il vient de Rawdon.

Ajouter un commentaire

Commenter