Que le débat continue
L’acharnement thérapeutique en début comme en fin de vie… La cinéaste questionne. Les compagnies pharmaceutiques qui confinent au silence en regard des milliards qu’elles génèrent… Elle questionne aussi. Elle est contre le silence qui nous confine à l’ignorance. Lina B. Moreco est celle par qui le débat arrive. La dignité est ce qu’elle défend le mieux. Après Croire (1998), Mourir pour soi (2000) et Médecine sous influence (2004), Silence, on vaccine enquête sur les politiques et les pratiques actuelles en matière de vaccination.
« Silence, on vaccine est comme tous mes autres documentaires : il donne la parole aux personnes qui ne l’ont pas. Le film n’est pas contre une pratique, ni pour d’ailleurs. J’ai simplement mis en image une autre réalité de la vaccination. J’ai voulu dire que ce qui fait le plus de torts à la vaccination, actuellement, c’est la pratique médicale qui réfute tout lien de causalité, qui méprise la personne malade, qui ne déclare pas au gouvernement les accidents neurologiques précédés d’une vaccination, qui ne croit pas au lien causal, un point c’est tout. C’est à cause de ce mur que j’ai fait le film. » —Lina B. Moreco
Silence, on vaccine prend l’affiche le 30 janvier
►à la CinéRobothèque ONF
1564, rue Saint-Denis | Montréal — à 17 h et à 19 h*
* Du jeudi au dimanche entre le 30 janvier et le 12 février, les projections de 19 h seront suivies d’une discussion avec la réalisatrice.
►à La Maison du cinéma
63, rue King Ouest | Sherbrooke
Horaire à communiquer
&
En février
►au Cinéma Le Clap à Québec
Pour en savoir plus sur le film…
Pour visionner la bande-annonce du film…
Joignez la réalisatrice sur son blogue…