Prix du GG pour les arts du spectacle 2017 | Découvrez les films des lauréats et lauréates 2017

Les prestigieux PGGAS célèbrent leur 25e anniversaire cette année!

Depuis 2008, l’ONF produit des films pour les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. Découvrez ces portraits inspirés de légendes canadiennes venant de tous les horizons.

Jean Beaudin

Le célèbre réalisateur francophone Jean Beaudin nous rappelle l’époque où un sac de croustilles valait vingt-cinq cents et où les projections cinématographiques se déroulaient dans les sous-sols d’église, avant de partager avec nous le moment où il a découvert sa vocation artistique.

Pour l'amour du combat : Jean Beaudin, Tara Johns, offert par l'Office national du film du Canada

Brigitte Haentjens

Brigitte Haentjens explique que la réalisation d’un film suppose le même esprit de collaboration qu’un orchestre, le même qui nourrit sa carrière et ses passions.

L'urgence de dire, Claude Guilmain, offert par l'Office national du film du Canada

Yves Sioui Durand

Le talentueux Yves Sioui Durand nous fait découvrir ses ancêtres autochtones, tout en nous faisant comprendre comment sa culture influence le type de théâtre qu’il produit.

Salutations : Te'skennongweronne – Yves Sioui Durand, Carlos Ferrand, offert par l'Office national du film du Canada

Michael J. Fox

Icône de la télévision et du cinéma, Michael J. Fox discute de l’expérience extraordinaire de l’acteur, de sa réaction quand il a appris qu’il avait la maladie de Parkinson, ce qui l’a mené à explorer diverses possibilités à Hollywood.

Michael J. Fox, John Bolton, offert par l'Office national du film du Canada

Michael Bublé

Michael Bublé est l’un des interprètes les plus charismatiques de sa génération. Mais enfant à Burnaby, il ne rêvait pourtant que de hockey. Passez une journée en coulisses en sa compagnie.

Audacieux, Janice Zolf, offert par l'Office national du film du Canada

Martin Short

Aujourd’hui, faites la rencontre de l’illustre acteur, scénariste et producteur canadien Martin Short dans cet extrait où il explique le processus créatif derrière ses personnages les plus mémorables.

Qui est le vrai Martin Short?, Aleysa Young, offert par l'Office national du film du Canada

William H. Loewen

Philanthrope et humanitaire, William H Loewen parle de ce à quoi aspirent les jeunes de Winnipeg, du partage d’une carrière de gravier  avec des vaches et, plus important encore, de la musique classique entendue à la radio qui lui rappelle l’hiver dans les Prairies.

Bill Loewen : nuit musicale sur la prairie, Mike Maryniuk, offert par l'Office national du film du Canada