Mégaphone | Débat des candidats à la mairie de Montréal

Interactif

Le vendredi 11 octobre, 10 candidats à la mairie de Montréal se donnent rendez-vous au centre-ville de Montréal pour s’exprimer sur l’avenir de la métropole au cours des activités de Mégaphone, une installation interactive réalisée par Moment Factory et l’ONF, et présentée par le Quartier des spectacles, afin d’encourager la prise de parole citoyenne sur la place publique.

Dirigée par le maître de cérémonie Louis-René Beaudin et animée par nul autre que Michel Desautels d’ICI Radio-Canada, cette soirée prendra des allures de joute oratoire non traditionnelle, ouverte à tous et en plein air.

Montréal, 10 ans plus tard

Le concept : nous sommes à Montréal, en 2023. Les candidats à la mairie de Montréal nous décrivent à quoi ressemble la ville après 10 ans sous leur administration. Tout est pris en compte : le transport, les aménagements, l’architecture, la population, la culture, etc.

Chaque candidat a 7 minutes pour nous expliquer, à l’aide du mégaphone, leur vision de la ville de demain. Leur vision est lancée et les joutes oratoires s’enflamment.

Candidats confirmés :

Richard Bergeron – Projet Montréal
Claude Blais – Candidat indépendant
Michel Brûlé – Intégrité Montréal
Denis Coderre – Équipe Denis Coderre pour Montréal
Marcel Côté – Coalition Montréal
Louai Hamida – Candidat indépendant
Mélanie Joly – Vrai changement pour Montréal – Groupe Mélanie Joly
Clément Sauriol – Candidat indépendant
Kofi Sonokpon – Candidat indépendant
Joseph Young – Candidat indépendant

Un regard vers l’avenir

En cette campagne électorale municipale, on parle beaucoup des problèmes de gestion actuels de la métropole : corruption, financement des partis, problèmes de circulation, état des routes et des ponts, et j’en passe, mais on oublie souvent le rôle essentiel de visionnaire que doivent incarner nos leaders politiques.

Arrêtons de regarder en arrière et regardons plutôt vers l’avenir. Un avenir qui sera, nous le souhaitons, meilleur.

Cet événement se veut donc une chance pour nous, citoyens et citoyennes, de mesurer les qualités de leader, de visionnaire et d’ambassadeur des candidats qui se portent à la mairie de notre ville.

Les infos

La Joute oratoire des candidats à la mairie de Montréal débute à 19 h, le vendredi 11 octobre 2013, au coin des rues Jeanne-Mance et Président-Kennedy, à Montréal, là où se trouvent Mégaphone. Avec ces grands conteneurs blancs superposés et toute la façade sud de l’édifice de l’UQÀM illuminée, il est difficile de la manquer!

C’est un rendez-vous!

Quelques moments captés sur le vif à Mégaphone

Les activités de Mégaphone se poursuivent jusqu’au 4 novembre 2013.

Découvrez la programmation complète à megaphonemtl.ca

Crédits photos : @Moment Factory. Tous droits réservés