Des ressources éducatives pour les parents – Décembre 2020

Des ressources éducatives pour les parents – Décembre 2020

Des ressources éducatives pour les parents – Décembre 2020

Notre série de suggestions mensuelles à l’intention des parents et des enseignants et enseignantes qui pratiquent l’instruction à domicile se poursuit. Les nouvelles ressources que nous vous proposons comprennent des sélections, un court film et un jeu interactif.

Ce mois-ci, nous mettons l’accent sur la sensibilisation en ligne, sur la durabilité et l’innovation sociale et, il va sans dire, sur le temps des fêtes ! Nous vous invitons à indiquer vos questions, vos commentaires ou vos demandes dans la section réservée à cette fin ci-dessous.

OK Google — 8 ans et plus

Sans doute avez-vous déjà vu dans les réseaux sociaux la photo d’une enseignante tenant une affiche sur laquelle on peut lire : « J’essaie de donner une leçon à mes élèves. Combien de personnes verront cette publication ? » Ce genre d’initiative qui a pour but d’amener les enfants à réfléchir aux conséquences de tout ce que nous faisons en ligne peut se révéler efficace. Mais savez-vous ce qui l’est encore davantage ? Ce film. Quand un père découvre les archives de commande vocale Google de son fils, il comprend que sa famille pourrait bien comporter un nouveau membre.

De courts films pour la période des fêtes — 8 ans et plus

Vous vous préparez à la période des fêtes ? En plus d’être particulièrement plaisants à regarder, tous les films de cette sélection examinent une foule de valeurs que chacun souhaite faire siennes, surtout à cette époque de l’année. Tous ? Enfin, presque. On peut douter que quiconque veuille encourager l’obstination dont Le chat colla… fait la démonstration. Ces films dont des cinéastes émergents ou chevronnés signent la réalisation portent sur une diversité de sujets, du changement climatique aux légendes autochtones.

De courts films pour la période des fêtes — 12 ans et plus

Voici une autre sélection spécialement composée pour la période des fêtes, mais destinée cette fois à un public légèrement plus âgé. Bien différentes les unes des autres, ces quatre productions plairont à vos ados. Des béguins adolescents aux dimanches après-midi passés avec les grands-parents, ils se reconnaîtront à coup sûr par moments. Ces films offrent en outre d’excellents points d’entrée vers des conversations que vous n’auriez peut-être pas autrement.

J’aime les patates — 8 ans et plus

Vous cherchez un moyen d’enseigner aux enfants les notions de durabilité et de conscience écologique ? Faites-leur découvrir notre jeu interactif J’aime les patates. Ils aideront Chips à sauver sa communauté et à vaincre le Monstre patatosaure qui prive les gens de patates. Le jeu est un peu loufoque, voire légèrement absurde, et suffisamment amusant pour passionner tous les jeunes de 7 à 107 ans.

 

To read this post in English, click here.

Découvrez d’autres blogues éducatifs | Visionnez des film éducatifs sur Éducation ONFAbonnez-vous au l’infolettre | Suivez Éducation ONF sur Facebook | Suivez Éducation ONF sur Twitter | Suivez Éducation ONF sur Pinterest

 

 

 

Ajouter un commentaire

Commenter