Célébrez la Semaine d’appréciation des enseignant(e)s avec 5 films à 0,99 $ !
Nous célébrons la Semaine d’appréciation des enseignant(e)s en offrant à nos infatigables et inspirants enseignant(e)s 5 films qu’ils peuvent télécharger à seulement 0,99 $ !
La vente se termine le 5 mai 2019 !
Bon cinéma !
Cafétéria
Cafétéria, Francine Hébert, offert par l’Office national du film du Canada
Ce court métrage documentaire raconte l’histoire d’une communauté acadienne qui décide de reprendre en charge l’alimentation de ses jeunes. Lorsque germe l’idée d’améliorer le menu de la cafétéria d’une école primaire, à Cocagne, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, c’est tout un mouvement qui émerge. Télécharger à seulement 0,99 $
Mes Prairies, mes amours
Mes Prairies, mes amours, Chelsea McMullan, offert par l’Office national du film du Canada
Le long métrage documentaire musical de Chelsea McMullan nous invite à une odyssée poétique à travers champs. Ce portrait intimiste du chanteur transgenre Rae Spoon est aussi poignant et introspectif que les chansons du célèbre artiste.
Naissance d’une famille
Naissance d’une famille, Tasha Hubbard, offert par l’Office national du film du Canada
Adoptés très tôt par des familles distinctes disséminées en Amérique du Nord, trois sœurs et un frère se rencontrent pour la première fois dans ce documentaire profondément émouvant de la réalisatrice Tasha Hubbard. Betty Ann, Esther, Rosalie et Ben, aujourd’hui d’âge moyen, sont retirés à leur jeune mère dénée lors de la terrible «rafle des années soixante» qui sévit au Canada.
Cauchemar à l’école
Cauchemar à l’école, Catherine Arcand, offert par l’Office national du film du Canada
Dessin animé pour petits et grands. L’angoisse dévorera-t-elle tout cru l’enfant qui a perdu confiance en lui? Un voyage hallucinant dans les entrailles de l’école, devenue subitement le lieu de toutes les peurs. Un cauchemar dont on sort heureusement vivant, grâce aux amis!
Neuvième étage
Neuvième étage, Mina Shum, offert par l’Office national du film du Canada
Long métrage documentaire de Mina Shum sur un tournant dans les relations raciales canadiennes et l’un des épisodes les plus contestés de l’histoire de la nation. À Montréal, un groupe d’étudiants issus des Caraïbes soupçonnent leur professeur de racisme et occupent une section de l’école en guise de protestation.