L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Cette semaine sur ONF.ca : Quatre films sur l’amour sous toutes ses formes

Cette semaine sur ONF.ca : Quatre films sur l’amour sous toutes ses formes

Cette semaine sur ONF.ca : Quatre films sur l’amour sous toutes ses formes

Avec l’arrivée de février vient l’espoir du printemps qui sera bientôt à nos portes…, mais aussi la fameuse Saint-Valentin! Voici quatre films tirés de la collection de l’ONF pour souligner cette fête qui célèbre l’amour sous toutes ses formes.

J’aime les filles de Diane Obomsawin (2016)

En 2016, Diane Obomsawin frappe un grand coup avec ce court métrage d’animation tout en douceur. La réalisatrice, également bédéiste, y met en lumière le désir et l’amour au féminin avec sensibilité et imagination. En résulte un film splendide et tendre, qui respire l’amour.

J’aime les filles, Diane Obomsawin, offert par l’Office national du film du Canada

Canada vignettes : roulamour de Ben Low et Ian Rankin (1979)

Il fut un temps où le patin à roulettes était une activité prisée par beaucoup de jeunes! Comme en témoigne ce court métrage, cette pratique pouvait même favoriser les rapprochements amoureux. Le film, qui raconte l’idylle d’un anglophone et d’une francophone, présente également un volet politique et ravira les nostalgiques.

Canada vignettes : roulamour, Ben Low et Ian Rankin, offert par l’Office national du film du Canada

Liaison manquée de Tabitha Fisher (2011)

S’il y a une chose qui fait rêver, c’est bien l’amour! Ce très court métrage d’une minute présente les rêveries amoureuses d’un jeune homme. Les animations colorées font sourire et rigoler, tout en illustrant une pratique fort répandue : s’imaginer en couple avec les personnes qu’on croise et qui nous plaisent… En cette semaine de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas suivre votre instinct et foncer?

Liaison manquée, Tabitha Fisher, offert par l’Office national du film du Canada

Geneviève de Michel Brault (1965)

Sur fond d’hiver, ce film de Michel Brault met en scène deux grandes actrices : Geneviève Bujold et Louise Marleau, dans le rôle de jeunes adolescentes qui expérimentent les joies et les peines des premiers émois amoureux. Portée par un noir et blanc soyeux et la caméra experte de Brault, cette fiction tout en légèreté prouve encore une fois que les sentiments amoureux sont universels!

Geneviève, Michel Brault, offert par l’Office national du film du Canada

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Commenter