Cette semaine sur ONF.ca : L’animation est à l’honneur!

Cette semaine sur ONF.ca : L’animation est à l’honneur!

Cette semaine sur ONF.ca : L’animation est à l’honneur!

Cette semaine, nous lançons l’événement Animez-vous!, au cours duquel plusieurs nouveaux films d’animation seront offerts gratuitement sur ONF.ca. Nous en avons sélectionné quelques-uns, sur lesquels nous vous glissons quelques mots ici.

Deyzangeroo d’Ehsan Gharib

Au bord de l’eau, un homme tente de faire réapparaître la Lune. Utilisant diverses techniques d’animation, ce court métrage est tout simplement époustouflant! Le mouvement et la texture des images ainsi que les chants puissants donnent un résultat poétique, qui s’apparente à une peinture animée.

Deyzangeroo, Ehsan Gharib, offert par l'Office national du film du Canada

La montagne de SGaana de Christopher Auchter

Mystérieuse et onirique, cette fable met en scène un jeune garçon prisonnier du monde des esprits. D’origine haïda, le réalisateur a baigné son court métrage dans une ambiance inspirée de ses racines. Les couleurs chaudes et les images fantastiques donnent le ton à cette superbe animation.

La montagne de SGaana, Christopher Auchter, offert par l'Office national du film du Canada

Shaman d’Echo Henoche

Cette histoire est racontée sous forme de légende, à l’aide de dessins animés naïfs, aux traits de crayon noir sur fond blanc. S’ajoutent en cours de route des paysages colorés, apportant une couche supplémentaire de détails à l’ensemble de l’œuvre. En parallèle, des chants et des danses viennent se joindre aux images de la légende qui est racontée à l’écran.

Shaman, Echo Henoche, offert par l'Office national du film du Canada

Nadine de Patrick Péris

Un étudiant tombe sous le charme d’une camarade qui entre à la bibliothèque. Apeuré à l’idée d’aller lui parler, il s’imagine toutes sortes de scénarios où il se trouverait ridiculisé. Pour vaincre sa peur, le jeune Samuel s’inspire de la figure du samouraï. L’imagination débordante du personnage entraîne le spectateur dans les confins d’un monde terrifiant! L’aspect général du court métrage n’est pas sans rappeler le jeu vidéo. Cette production aborde le thème de l’intimidation à l’ère des réseaux sociaux et, de façon ludique, lance un message de courage qui interpellera les plus jeunes.

Nadine, Patrick Péris, offert par l'Office national du film du Canada

Rubans de Torill Kove

La réalisatrice oscarisée Torill Kove (Ma Moulton et moi) explore dans ce court métrage d’animation les liens filiaux qui unissent une mère et son enfant. Teinté de douceur et d’amour, ce film dévoile également le sentiment d’abandon que peut ressentir une maman lorsque son enfant quitte le nid familial pour vivre sa vie. Autant de grands sentiments complexes et déchirants qui émeuvent le spectateur, et qui sont soutenus par des dessins fluides et délicats.

Rubans, Torill Kove, offert par l'Office national du film du Canada

Cliquez ici pour découvrir encore plus de films d’animation originaux!

Ajouter un commentaire

Commenter