Pause ONF avec Alison Snowden et David Fine

Pause ONF avec Alison Snowden et David Fine

Pause ONF avec Alison Snowden et David Fine

Les animateurs Alison Snowden et David Fine prennent à nouveau la route de la cérémonie des Oscars® grâce à leur film Zoothérapie (Animal Behaviour), en lice dans la catégorie du meilleur court métrage d’animation.

Il s’agit du troisième film pour Snowden et Fine à l’ONF et d’une quatrième nomination aux Oscars. Ils avaient remporté la précieuse statuette en 1995 avec L’anniversaire de Bob.

Zoothérapie (Animal Behaviour) marque 20 ans de collaboration entre les animateurs et l’ONF. Il s’agit pour l’ONF d’une 75e nomination aux Oscars.

Pour en savoir plus sur la démarche artistique d’Alison Snowden et de David Fine, regardez l’épisode de Pause ONF qui leur est consacré :

Si le tandem est toujours aussi prolifique et qu’il demeure uni après de nombreuses années, c’est sans doute parce que David comme Alison restent admiratifs du travail de l’autre.

Les deux créateurs travaillent côte à côte depuis longtemps, mais savent qu’ils peuvent continuer d’apprendre et d’évoluer dans leur art. Pour nourrir leurs histoires animées, ils s’inspirent de la vie, ainsi que des travers de certaines personnes qu’ils connaissent… quand ils ne vont pas puiser dans leurs propres personnalités!

Zoothérapie, David Fine et Alison Snowden, offert par l'Office national du film du Canada

Les autres films d’Alison Snowden et David Fine à l’ONF :

L’anniversaire de Bob (1994)

L'anniversaire de Bob, David Fine et Alison Snowden, offert par l'Office national du film du Canada

Georges et Rosemarie (1987)

Georges et Rosemarie , David Fine et Alison Snowden, offert par l'Office national du film du Canada

 

 

Ajouter un commentaire

Commenter