5 films d’Halloween gratuits pour les tout-petits

5 films d’Halloween gratuits pour les tout-petits

5 films d’Halloween gratuits pour les tout-petits

Sorcières, fantômes et morts-vivants : à l’Halloween, on aime faire peur et avoir peur. Pour ceux et celles qui sont à la recherche de frissons et de sensations fortes, je vous invite à découvrir 6 films étranges et angoissants recommandés par mon collègue Joseph Elfassi.

Cependant, lorsqu’il s’agit de convertir les plus jeunes à cette « fête des morts », la terreur n’est pas nécessairement recommandée. Parole de maman qui doit se lever deux fois par nuit depuis que son fils a découvert les vilains dans les films de superhéros…

Heureusement, l’Halloween est aussi une occasion de se déguiser en son personnage préféré, de faire des mauvais coups et de manger des bonbons toute la journée. C’est pourquoi je vous ai préparé une liste de films pas trop effrayants (on peut même les écouter la lumière fermée!), qui plairont autant aux plus jeunes qu’à leurs parents.

L’Halloween et le vieux Harold

Découvrez l’histoire attendrissante d’une bande d’amis qui décident de célébrer la fête d’Halloween différemment. Un film parfait pour les plus jeunes.

L'Halloween et le vieux Harold, , offert par l'Office national du film du Canada

Isabelle au bois dormant

Les princesses (et leur prince charmant) adoreront cette animation de Claude Cloutier, qui ajoute sa touche humoristique personnelle au conte populaire de La belle au bois dormant.

Isabelle au bois dormant, Claude Cloutier, offert par l'Office national du film du Canada

Un conte de fée : Cendrillon

Toujours sous le thème des princesses… Revisitez le conte de Cendrillon avec ce film d’animation qui remplace les personnages principaux de l’histoire par de charmants pingouins.

La tendre histoire de Cendrillon Pingouin, Janet Perlman, offert par l'Office national du film du Canada

Batmilk

Les fantômes et les vampires ont l’air plutôt sympathique dans ce petit court métrage d’animation sur une goule (aka une vampire femelle) qui perd son cerveau et en retrouve un nouveau.

Batmilk , Brandon Blommaert, offert par l'Office national du film du Canada

Comment fait-on pour remplir le centre des chocolats?

Tous les prétextes sont bons pour visionner un film sur le chocolat… Surtout la fête des bonbons!

Comment fait-on pour remplir le centre des chocolats?, Don White, offert par l'Office national du film du Canada

Joyeuse Halloween!

 

Ajouter un commentaire

Commenter