Cette semaine sur ONF.ca : Regardez nos nouveaux films d’animation

Cette semaine sur ONF.ca : Regardez nos nouveaux films d’animation

Cette semaine sur ONF.ca : Regardez nos nouveaux films d’animation

Pour une deuxième semaine de suite, l’ONF s’anime! Voici une sélection de tout nouveaux courts métrages, ainsi que des portraits de nos plus grands cinéastes d’animation.

Initiation à la technologie de Hart Snider (2018)

Qui ne se souvient pas du secondaire et de ses fameux cours obligatoires, tels que l’économie familiale ou encore l’initiation à la technologie? Cette production à la réalisation enjouée explore ces cours de façon angoissante! Un jeune élève peu manuel, qui ne rêve que d’aller dans la classe d’économie familiale, en arrache avec l’intimidant personnage qu’est son professeur. Ce dernier, bourru et sévère, fait peur à l’étudiant qui s’imagine les pires scénarios! À voir pour ceux qui aiment se remémorer le secondaire!

Initiation à la technologie, Hart Snider, offert par l'Office national du film du Canada

J’aurai ta peau de Kevin D.A. Kurytnik et Carol Beecher (2017)

1823. Un gouverneur tyrannique ayant soif de pouvoir et de richesse tue les bêtes pour faire croître son commerce de fourrures. Légende pourtant bien enracinée dans le réel, J’aurai ta peau se déploie grâce à une animation expressive et à des couleurs chaudes et luisantes. Le point de bascule du récit survient lorsque la nature et la faune se rebellent, rappelant au passage l’univers de Melville avec son livre culte, Moby Dick.

J'aurai ta peau, Carol Beecher et Kevin D.A. Kurytnik, offert par l'Office national du film du Canada

La mère des os de Dale Hayward et Sylvie Trouvé (2018)

Une sorcière vit dans une maison constituée d’os anciens et précieux. À l’intérieur se cachent des eaux uniques. L’une permet d’être jeune et immortel, tandis que l’autre détruit l’âme de la personne qui la boit. Lorsqu’un prince vient rendre visite à la vieille dame, le récit prend un tournant inattendu. Un conte sombre qui puise son inspiration dans divers mythes et légendes.

La mère des os, Dale Hayward et Sylvie Trouvé, offert par l'Office national du film du Canada

Co Hoedeman, animateur de Nico Crama (1980)

Court métrage documentaire qui met en lumière le créateur Co Hoedeman et son œuvre. Plusieurs facettes du travail et de la personnalité du réalisateur sont exposées dans cette production. Comme en attestent plusieurs de ses films, dont Le château de sable, le talent de l’homme est indéniable.

Co Hoedeman, animateur, Nico Crama, offert par l'Office national du film du Canada

Le génie créateur: Norman McLaren de Donald McWilliams (1991)

Si la réputation du cinéaste Norman McLaren n’est plus à faire, son processus de création fascine toujours. Ce documentaire nous montre donc les rouages de son travail, constitué de techniques toutes plus innovantes les unes que les autres. Un formidable moyen de découvrir cet artiste hors du commun et son apport à l’animation à l’échelle internationale.

Le génie créateur : Norman McLaren, Donald McWilliams, offert par l'Office national du film du Canada

Ajouter un commentaire

Commenter