L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
L’ONF est deux fois finalistes aux Annie Awards 2016!

L’ONF est deux fois finalistes aux Annie Awards 2016!

L’ONF est deux fois finalistes aux Annie Awards 2016!

Bonne nouvelle! Les films Autos Portraits de Claude Cloutier et Si j’étais le bon Dieu… de Cordell Barker sont en nomination dans la catégorie Meilleur court métrage d’animation aux Annie Awards 2016, une cérémonie souvent surnommée les « Oscars® du cinéma d’animation ».

Félicitations aux deux équipes!

En attendant le gala du 6 février prochain, je vous propose, dès demain, des portraits des deux cinéastes ainsi qu’un aperçu de leur processus créatif respectif sur notre blogue.

Mais d’abord, voici les bandes annonces de leur film :

Autos Portraits

Satire grinçante de la puissance pétrolière, Autos Portraits est une comédie musicale à grand déploiement, dans laquelle une Chevrolet Bel Air 1957 interprète une version ironique de la ballade américaine « Que Sera Sera (Whatever Will Be, Will Be) ». La calandre de la vedette devient une bouche enjôleuse, d’où s’échappent les paroles rassurantes de la chanson, tandis qu’un chœur d’automobiles l’accompagne en une chorégraphie spectaculaire.

Visionnez la bande-annonce ci-dessous :

Autos Portraits – (Bande-annonce), Claude Cloutier, offert par l'Office national du film du Canada

Découvrez la filmographie de Claude Cloutier sur ONF.ca

Si j’étais le bon Dieu…

Si j’étais le bon Dieu… nous présente un jeune Cordell Barker – un Cordell Barker de 12 ans pour être exact. Pendant qu’il dissèque une grenouille (et décide de son sort) durant un cours de biologie, l’esprit du garçon s’évade. Que feriez-vous si vous découvriez soudain que vous possédez des pouvoirs comparables à ceux de Dieu, se demande-t-il? Vous serviraient-ils à faire du bien? Du mal? Un peu des deux? Les possibilités semblent infinies : disposer du pouvoir de vie et de mort, créer des monstres capables de punir ceux qui le torturent quotidiennement (surtout Augie, assis dans la dernière rangée), mais mieux encore, matérialiser cette journée parfaite avec Lily, l’amour de sa jeune vie.

Voyez la bande-annonce du film Si j’étais le bon Dieu… ci-dessous :

Si j'étais le bon Dieu… – (Bande-annonce), Cordell Barker, offert par l'Office national du film du Canada

Découvrez la filmographie de Cordell Barker sur ONF.ca

Joignez-vous à moi pour souhaiter la meilleure des chances aux deux cinéastes!

Ajouter un commentaire

Commenter