Grande nouvelle! Découvrez plus de 150 nouveaux films sur ONF.ca
Grande nouvelle! Découvrez plus de 150 nouveaux films sur ONF.ca
Au cours des six derniers mois, les membres de l’équipe de programmation et présence en ligne de l’ONF ont visionné des centaines de documentaires d’un peu partout à travers le monde afin de créer une destination de choix pour vous, les amateurs de cinéma qui partagent notre passion pour les documentaires d’opinion et les films canadiens.
Ainsi, à partir de maintenant, lorsque vous naviguerez dans le site et sur les applications de l’ONF, vous aurez accès à une collection de documentaires internationaux choisis avec soin par les trois conservateurs de collection de l’ONF (Catherine Benoit, Albert Ohayon et Marc St-Pierre).
Dans notre travail de sélection et de programmation, nous avons cherché à rassembler des œuvres qui s’apparentent aux films que nous produisons à l’ONF, c’est-à-dire des documentaires qui présentent une diversité de points de vue, qui racontent une histoire, qui suscitent le débat, qui posent des questions, qui prennent position et qui posent un regard éclairé sur des sujets pertinents et intéressants.
De plus, grâce à notre entente avec First Weekend Club qui vous propose une sélection de grands films canadiens (en français et en anglais) sous la bannière Canada Screens, vous pourrez louer Maps to the Stars, le plus récent film de David Cronenberg, ou encore Le monde de Barney, le long-métrage de Richard J. Lewis basé sur l’œuvre de Mordecai Richler.
Ces nouveaux titres constituent un ensemble de plus de 300 films qui continuera de croître au cours des prochains mois et qui s’ajoute à notre vaste collection existante de plus de 3 000 films produits par l’ONF parmi lesquels vous pourrez découvrir ou redécouvrir des titres récents tels que Ruse ou traité?, Advienne que pourra, Vie pigmentéeet Chasseurs de fruits.
Notre objectif à court terme est d’être la meilleure destination canadienne pour voir des documentaires d’opinion et des films canadiens, mais nous cherchons surtout à vous redonner le plaisir perdu de vous promener dans les allées d’un club vidéo et de trouver un bon film à regarder.
En effet, je dois l’admettre, je suis nostalgique de l’époque des clubs vidéo, ces établissements où j’ai passé une grande partie de ma jeunesse – du début de l’adolescence à la fin de la vingtaine – à parcourir les rangées d’étagères, sous un éclairage tamisé et souvent défectueux, à la recherche d’un bon film.
Je me rappelle surtout de mes nombreux échanges avec des « commis » de club vidéo qui étaient pour la plupart des mordus de cinéma et qui connaissaient très bien la collection de films sous leur responsabilité. Ce sont eux qui m’ont guidé à chacune de mes pérégrinations dans les dédales des rayons chargés de films et qui m’ont aidé à séparer le bon grain de l’ivraie.
Et c’est précisément le genre d’expérience enrichissante que nous souhaitons vous offrir: nous voulons bien faire notre travail de « commis » pour vous aider à trouver un film qui vous plaira à chacune de vos visites. Vous serez à même de constater la diversité et le caractère unique de cette collection de films, où chaque titre a été cueilli à la main pour que vous puissiez louer et regarder des films de qualité, primé et reconnu mondialement, avec une proportion importante de titres canadiens en français et en anglais.
Les nouveaux titres qui sont rendus disponibles aujourd’hui ne représentent que la première tranche d’une vaste offre de contenu intelligent, divertissant, pertinent et soigneusement choisi pour vous. Vous avez maintenant la chance de découvrir la version enrichie de notre boutique numériquede location et de vente de films. Ne vous gênez pas pour nous demander de l’aide. Nous sommes ici pour vous guider.
je suis capable pour suive le O.N.F.Merci a vous!
Cool 🙂