5 films rafraîchissants pour survivre à la canicule

5 films rafraîchissants pour survivre à la canicule

5 films rafraîchissants pour survivre à la canicule

Pas de piscine à proximité? À court de limonade et de thé glacé? Pas de panique! Nous avons une solution pour survivre aux canicules d’été : bouger le moins possible et se changer les idées en visionnant des films. Ah! Mais pas n’importe quels films. Non, Monsieur. Des films « rafraîchissants ». Oui, Madame.

Partez l’air climatisé (ou le ventilateur), servez-vous un verre d’eau bien froide et pesez sur Jouer!

5 films pour se rafraîchir les esprits

La fonte

Vous avez l’impression de fondre sous le soleil? Inspirez-vous de cet ours polaire futé, qui trouve une solution des plus originales à la fonte des glaciers.

La fonte, Carrie Mombourquette, offert par l'Office national du film du Canada

Percé on the Rock

La brise, la mer et le homard : la Gaspésie offre un vent de fraîcheur marin à tous les vacanciers qui lui rendent visite. Explorez ce lieu de villégiature le plus couru du Québec grâce à ce court métrage fort divertissant signé Gilles Carle.

Percé on the Rocks , Gilles Carle, offert par l'Office national du film du Canada

Natation

Décidément, Gilles Carle est un cinéaste rafraîchissant… Il nous offre ici une ode à la natation et à l’entraînement des jeunes athlètes canadiens inscrits aux Jeux olympiques de 1964 à Tokyo. Vous aurez l’impression de sauter à l’eau!

Natation, Gilles Carle, offert par l'Office national du film du Canada

Le pilier de cristal

Envie d’emménager dans l’frigo? Faites plutôt comme ce couple d’alpinistes qui s’aventurent sur le Pilier de cristal, une formation naturelle de glace d’une grande beauté qui s’édifie l’hiver sur les flancs de la chute Montmorency.

Le vent

On en rêve depuis samedi : partez à la recherche du vent avec ce jeune garçon qui découvre cet élément de la nature pour la première fois.

Le vent, Ron Tunis, offert par l'Office national du film du Canada

Et vous, que faites-vous pour vous rafraîchir lorsque le thermomètre affiche des températures au-dessus des 30 degrés Celsius et que le facteur Humidex est à son comble?

Ajouter un commentaire

Commenter