5 films rafraîchissants pour survivre à la canicule
Pas de piscine à proximité? À court de limonade et de thé glacé? Pas de panique! Nous avons une solution pour survivre aux canicules d’été : bouger le moins possible et se changer les idées en visionnant des films. Ah! Mais pas n’importe quels films. Non, Monsieur. Des films « rafraîchissants ». Oui, Madame.
Partez l’air climatisé (ou le ventilateur), servez-vous un verre d’eau bien froide et pesez sur Jouer!
5 films pour se rafraîchir les esprits
La fonte
Vous avez l’impression de fondre sous le soleil? Inspirez-vous de cet ours polaire futé, qui trouve une solution des plus originales à la fonte des glaciers.
La fonte, Carrie Mombourquette, offert par l’Office national du film du Canada
Percé on the Rock
La brise, la mer et le homard : la Gaspésie offre un vent de fraîcheur marin à tous les vacanciers qui lui rendent visite. Explorez ce lieu de villégiature le plus couru du Québec grâce à ce court métrage fort divertissant signé Gilles Carle.
Percé on the Rocks, Gilles Carle, offert par l’Office national du film du Canada
Natation
Décidément, Gilles Carle est un cinéaste rafraîchissant… Il nous offre ici une ode à la natation et à l’entraînement des jeunes athlètes canadiens inscrits aux Jeux olympiques de 1964 à Tokyo. Vous aurez l’impression de sauter à l’eau!
Natation, Gilles Carle, offert par l’Office national du film du Canada
Le pilier de cristal
Envie d’emménager dans l’frigo? Faites plutôt comme ce couple d’alpinistes qui s’aventurent sur le Pilier de cristal, une formation naturelle de glace d’une grande beauté qui s’édifie l’hiver sur les flancs de la chute Montmorency.
Ce film «Le Vent» est très énervante.