L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
L’ONF au FFM

L’ONF au FFM

L’ONF au FFM

Encore une fois cette année, les artisans de l’ONF seront bien représentés au Festival des Films du Monde (FFM), qui se déroule du 22 août au 22 septembre prochain à Montréal.

La cinéaste Carole Laganière présentera en première mondiale son film Absences. Produit par Colette Loumède, ce long métrage documentaire réalisé dans le cadre du programme Cinéastes en résidence de l’ONF explore les questionnements identitaires de quatre personnes cherchant à reconstruire le fil de leur existence en confrontant des épisodes douloureux et déchirants marqués par la perte et l’absence. Absences sortira en salle à Montréal au cinéma Excentris le 20 septembre.

Le film d’animation sans paroles Rue de l’Inspecteur, de la réalisatrice Emmanuelle Loslier, sera également présenté en première mondiale au FFM. Dans un journal oublié sur un banc public devant l’immeuble abritant un quotidien, des phénomènes insolites se succèdent. Les sujets des photos se métamorphosent, prennent vie, transformant le journal en une espèce de fourmilière où le réel s’embrouille. Avec Rue de l’Inspecteur, Emmanuelle Loslier signe un film débordant de créativité, traversé par un sens de l’humour et enrobé dans un univers mêlant film noir, science-fiction et poésie.

Rue de l’Inspecteur, Emmanuelle Loslier, offert par l’Office national du film du Canada

Enfin, le court métrage d’animation La soupe du jour, de la cinéaste Lynn Smith, sera présenté en première nord-américaine dans la catégorie Regards sur les cinémas du monde. Le film raconte, en chanson, l’embarras d’un homme confronté aux caprices gastronomiques de sa femme pendant une soirée au restaurant. Susie Arioli et Damien Robitaille prêtent leur voix à ce couple attachant. La soupe du jour a été primé au Festival international de dessins animés et d’animation de Séoul, en Corée du Sud.

Pour obtenir plus de détails concernant ces trois films et l’ensemble de la programmation, consultez les sites de l’ONF et du FFM.

Ajouter un commentaire

Commenter