L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
<em><strong>Habiter – Au-delà de ma chambre</strong></em> : Lysandre

Habiter – Au-delà de ma chambre : Lysandre

Habiter – Au-delà de ma chambre : Lysandre

Pour en savoir davantage sur les adolescents qui ont participé à l’essai photographique Habiter – Au-delà de ma chambre de la photographe Caroline Hayeur, je leur ai demandé de bien vouloir répondre à quelques questions.

Après Gwenaël, je vous présente aujourd’hui : Lysandre.

Lysandre, 16 ans, vit dans un triplex face au parc Laurier. Vivant sous une garde partagée, elle partage deux chambres doubles avec son frère dans deux appartements identiques : chez son père, au troisième, et chez sa mère, au premier. Elle fait de la gymnastique artistique depuis l’âge de huit ans.

 

Un mot pour décrire ta chambre à coucher : Manque d’intimité

Quel est l’élément que tu préfères dans ta chambre?
Mon lit!

Quel est ton plus grand rêve? Oh! Dure question. Je sais pas si je pourrais y répondre. Je vais y aller dans le domaine de quelque chose que j’aimerais réaliser… Plus tard, j’aimerais beaucoup avoir un petit café à moi, mais je n’arrive pas me décider sur le rêve d’un commerce ou le rêve de me construire une maison écolo…

Qu’est-ce qui t’a plu le plus dans ta participation au projet de Caroline? Avoir un appareil professionnel et prendre des photos 🙂

 

Parcourez le projet Habiter – Au-delà de ma chambre.

Lisez mon entrevue avec la photographe Caroline Hayeur.

Ajouter un commentaire

Commenter