L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Jack et le ski de printemps

Jack et le ski de printemps

Jack et le ski de printemps

Ah! Le ski de printemps… Enfant, j’attendais avec impatience ce moment où je pouvais enfin sortir mon bandeau d’hiver fluo (c’était le look à la mode… pas très chaud, mais très chic avec une queue de cheval) pour aller skier dans les Laurentides en famille. C’était cette période de l’année où les stations de ski sortaient leur BBQ et faisaient griller des hot dogs au pied de la montagne. Mon père buvait sa bière, assis sur une botte de foin, et ma mère se faisait bronzer le visage par les chauds rayons du soleil. Saison des sucres oblige, un gentil monsieur nous servait aussi de la tire sur neige. C’était le bon temps! Je n’ai pas fait de ski de printemps depuis plusieurs années, trop occupée avec mes études et mon travail, mais cette année, je compte bien me reprendre et en profiter un peu.

Pour se mettre dans l’ambiance, je vous propose de visionner aujourd’hui Jack Rabbit – Le skieur centenaire, un fascinant portrait documentaire tourné au milieu des années 1970 sur l’un des grands promoteurs du ski de fond en Amérique du Nord : Jack Rabbit Johannsen.

Jack Rabbit – Le Skieur centenaire, William Brind, offert par l’Office national du film du Canada

Ajouter un commentaire

Commenter