Le Festival du film de l’Atlantique a 30 ans
Ah! La trentaine… L’âge de la maturité. Le chiffre magique qui presse soudainement les jeunes adultes à se caser, à faire des bébés et à s’acheter des REER…Tic, tac, tic, tac, les jours de liberté et d’insouciance sont comptés. Il faut maintenant se responsabiliser et rembourser ses prêts étudiants. 30 est le premier chiffre que l’on craint, témoignant de la fin de la jeunesse, jusqu’au méchant 40! Mais lorsqu’il s’agit d’un événement culturel, la trentaine marque plutôt l’entrée dans la cour des grands. 30 ans de fidélité des festivaliers. 30 ans de rayonnement international. 30 ans d’excellence.
Tel est le cas du Festival du film de l’Atlantique, qui fête cette année trois décennies de célébration des arts cinématographiques. Depuis ces trente dernières années, l’ONF a été un fier partenaire de l’événement et un producteur de films toujours présents au sein de la programmation.
Du 16 au 25 septembre, les producteurs, coproducteurs et cinéastes de l’ONF partageront une fois de plus la scène avec des artistes nationaux et internationaux de grande renommée. Ce festival est le quatrième en importance au Canada, et l’ONF y participe avec quatre productions exceptionnelles et une classe de maître sur l’animation 3D.
A Drummer’s Dream – première médiatique
Ce long métrage documentaire de John Walker nous convie à un rassemblement des plus grands batteurs de la planète. Ici, le talent explosif, la passion, l’humour et des personnalités irrésistibles sont au rendez-vous dans un cadre magique, où sept batteurs de différents horizons offrent une expérience profonde et inoubliable.