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L’application iPad de l’ONF est lancée!

Roulement de tambour…

L’application Films de l’ONF pour iPad est enfin disponible dans la boutique d’Apple. Avec cette application, vous serez en mesure de visionner plus de 1000 films (documentaires, films d’animation, fictions) gratuitement sur votre iPad. Vous pourrez également mettre en mémoire tampon vos films pour une durée de 48 heures pour un visionnage ultérieur et hors d’une zone wi-fi par exemple.

L’application possède les mêmes fonctionnalités que celles que nous avons développées pour le iPhone, mais nous avons fait un réel effort pour tirer avantage des caractéristiques inhérentes du iPad.

Fonctionnalités

  • Plus de 1000 films disponibles à visionner gratuitement;
  • Une chaîne spécialement conçue pour les enfants avec un visuel facilement repérable par ceux-ci;
  • Possibilité de mettre un film en mémoire tampon pendant 48 heures pour visionnage ultérieur et hors connexion;
  • Navigation à travers nos chaînes de genres ou thématiques;
  • Recherche de titres de l’ONF parmi notre catalogue de films numérisés;
  • Création d’une sélection de films préférés;
  • Division de l’écran qui permet de visionner un film tout en consultant du contenu relié au film.

Vous pouvez télécharger l’application dans la boutique Apple. Vous pouvez également consulter notre page de Téléchargements gratuits sur ONF.ca.

Bon visionnage! Et surtout n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre application dans la section Commentaire ci-dessous.

N.B. : Il se peut que vous ayez rencontré des erreurs de téléchargement imprévues suite à la sortie de notre application iPad le 30 juin 2010. Notez que le problème a été identifié et corrigé. Tout devrait fonctionner! Si vous rencontrez d’autres problèmes, n’hésitez pas à nous écrire. Merci de votre aide!

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  1. @Serge

    Oui, nous sommes au courant de ce problème. Et oui, notre version 2.0 est presque terminée. Nous allons la soumettre à Apple cette semaine ou la semaine prochaine.

    Merci de votre patience.

  2. J’ai installé l’application pour le iPod Touch et ça marche très bien. Pour ce qui est du iPad, je l’ai installé récemment et je n’ai jamais pu visionner de film. L’application se ferme toujours avant que le film commence. j’ai désinstallé l’application et je l’ai réinstallé et c’est toujours le même problème. Est-ce qu’il y aura une mise à jour bientôt? Merci!

    — Serge Berthiaume,
  3. Des nouvelles : Le problème de téléchargement et de connexion (serveurs!) a été identifié et réparé. Tout devrait être rentré dans l’ordre. Si vous rencontrez d’autres erreurs, n’hésitez pas à nous écrire. Merci encore pour votre aide précieuse!

    — Catherine Perreault,
  4. Merci pour vos messages. Nous continuons de travailler sur l’application et devrions être en mesure de répondre à vos questions très bientôt. Une fois bien installée, elle fonctionne à merveille. Parole de scout!

    Nos iPads ont tous très bien répondu à l’installation lors de nos pré-tests. Ah! les mystères de l’informatique…

    Je vous tiens au courant dès que je reçois de l’information supplémentaire de la part de l’équipe Web.

    En attendant, plusieurs ont réussi à bien installer l’application après s’être réessayé une fois ou deux. Ça vaut le coup d’essayer.

    À très bientôt,

    Catherine

    — Catherine Perreault,
  5. L’application ne fonctionne pas sur mon iPad. J’ai essayé de désinstaller puis réinstaller à deux reprises, sans succès.Dommage

    — Martin Lamontagne,
  6. Même problème j’aitéléchargél’application plusieurs fois redémarrer le ipad aucun menu…

    — Jacques,
  7. J’ai installé l’application à partir de mon iPad et il n’y a rien du tout dans l’application… les menus sont vides, et je n’arrive pas a voirquoi que ce soit. J’ai désintallé et réinstallé l’apps 2 fois… sans succes.

    — Richard,
  8. Pour ma part, rien a faire, l’application ne fait que quitter. Jai reinstallé l’application et redemarré le iPad, rien a faire. Jai aussi essayé de changer la langue du iPad pour le mettre en anglais. Svp une mise à jour! Je peux beta tester l’update si vous vouler un testeur.

    — Patrick ducharme,
  9. Bonjour Catherine, merci pour la réponse rapide. j’ai trouvé le problème. mon iPad avait la version du iPhone d’installé. Aussitôt la version iPhone enlevée, la version iPad fonctionne. Super!

    — Dominique,
  10. Bonjour Dominique. Merci pour votre commentaire. Nous examinons présentement le problème. Pour l’instant, on nous dit qu’un seul redémarrage de votre iPad suffit pour permettre le téléchargement complet de l’application. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des choses.
    – Catherine de l’équipe Web

    — Catherine Perreault,
  11. j’adore la version iphone, mais je semble éprouver des difficultées avec la version ipad. l’application démarre mais quitte après 10 seceondes. Le menu n’a pas le temps d’apparaître. Suis-je le seul à éprouver ce problème?

    — Dominique,

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