4 nouveautés gratuites pour la semaine de relâche!
La semaine de relâche, c’est fait pour recharger nos batteries, passer du bon temps en famille et profiter des petits plaisirs du quotidien… Et ces petits plaisirs, nous en avons à revendre à l’ONF!
Puisque nous adorons vous gâter, ONF.ca propose en exclusivité quatre films pour enfants tout chauds, tout beaux, histoire d’échapper au temps frisquet! Offerts gratuitement jusqu’au 31 mars 2017 sur le territoire canadien, ces petits trésors du cinéma d’animation ont tout pour plaire à vos petits trésors.
Ma Moulton et moi de Torill Kove
Oscarisée en 2007 pour son fascinant court métrage Le poète danois, la cinéaste d’origine norvégienne Torill Kove n’a certainement pas fini de nous faire rêver. Librement inspiré de ses propres expériences, Ma Moulton et moi raconte avec humour comment une fillette de 7 ans tentera de convaincre ses parents excentriques de lui obtenir un vélo. Une œuvre pétillante à laquelle tous peuvent s’identifier!
Ma Moulton et moi, Torill Kove, offert par l’Office national du film du Canada
Si j’étais le bon Dieu… de Cordell Barker
Qui ne se souvient pas de ce fameux cours de biologie où l’activité consistait à disséquer une grenouille ou autre petite créature de Mère Nature? Dans Si j’étais le bon Dieu…, Cordell Barker (cinéaste derrière le classique Le chat colla) revisite une journée de septième année particulièrement éprouvante. Pas facile de jouer à Dieu quand on a 12 ans!
Si j’étais le bon Dieu…, Cordell Barker, offert par l’Office national du film du Canada
Le printemps de Mélie de Pierre-Luc Granjon
Après L’hiver de Léon (qui vous avait beaucoup plu pendant les fêtes!), plongez dans la saison douce avec Le printemps de Mélie. Retrouvez Léon, Mélie, Balthasar et les autres dans ce deuxième chapitre de la saga des quatre saisons de Pierre-Luc Granjon! Inspiré d’une fable médiévale, ce conte merveilleux de marionnettes animées vous donnera soif d’aventures…
Le printemps de Mélie, Pierre-Luc Granjon, offert par l’Office national du film du Canada
Bouche décousue d’Andrea Dorfman
Vous a-t-on déjà dit qu’il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler? La petite Aimée, héroïne de Bouche décousue, ne connait visiblement pas le dicton! S’il est parfois une bonne chose de ne pas avoir la langue dans sa poche, il faut aussi faire attention aux ennuis… Réexaminez une importante leçon de vie dans cette œuvre originale d’Andrea Dorfman.
Bouche décousue, Andrea Dorfman, offert par l’Office national du film du Canada
Cliquez ici pour en savoir plus sur notre programmation spéciale de la relâche!
Bonjour,
Il semble impossible de mettre les films en format plein écran…
Est-ce bien le cas?
Si oui, pourquoi?
Merci,
François
Bonjour François,
Il s’agit effectivement d’un problème technique que nous éprouvons actuellement : les films intégrés sur le blogue n’offrent plus l’option « plein écran ». Nous tentons de corriger la situation rapidement. En attendant, je vous recommande de cliquer sur le titre du film, situé sous la visionneuse, afin d’être redirigé vers la page du film sur ONF.ca. Vous pourrez alors le visionner en mode plein écran sans problème.
Désolée pour cet inconvénient.
Merci pour votre commentaire,
Catherine