L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Le Festival du film de l’Atlantique a 30 ans

Ah! La trentaine… L’âge de la maturité. Le chiffre magique qui presse soudainement les jeunes adultes à se caser, à faire des bébés et à s’acheter des REER…Tic, tac, tic, tac, les jours de liberté et d’insouciance sont comptés. Il faut maintenant se responsabiliser et rembourser ses prêts étudiants. 30 est le premier chiffre que l’on craint, témoignant de la fin de la jeunesse, jusqu’au méchant 40! Mais lorsqu’il s’agit d’un événement culturel, la trentaine marque plutôt l’entrée dans la cour des grands. 30 ans de fidélité des festivaliers. 30 ans de rayonnement international. 30 ans d’excellence.

Tel est le cas du Festival du film de l’Atlantique, qui fête cette année trois décennies de célébration des arts cinématographiques. Depuis ces trente dernières années, l’ONF a été un fier partenaire de l’événement et un producteur de films toujours présents au sein de la programmation.

Du 16 au 25 septembre, les producteurs, coproducteurs et cinéastes de l’ONF partageront une fois de plus la scène avec des artistes nationaux et internationaux de grande renommée. Ce festival est le quatrième en importance au Canada, et l’ONF y participe avec quatre productions exceptionnelles et une classe de maître sur l’animation 3D.

A Drummer’s Dream – première médiatique

Ce long métrage documentaire de John Walker nous convie à un rassemblement des plus grands batteurs de la planète. Ici, le talent explosif, la passion, l’humour et des personnalités irrésistibles sont au rendez-vous dans un cadre magique, où sept batteurs de différents horizons offrent une expérience profonde et inoubliable.

(Extrait en anglais seulement)

Waseteg – première mondiale

Ce film relate l’histoire d’une jeune Micmaque, laquelle rêve des histoires qu’elle entend au village, particulièrement celle de Walqwan, un garçon mystérieux qui vit de l’autre côté de la rivière. On retrouve dans ce court métrage d’animation le style de Phyllis Grant (Maq et l’esprit de la forêt). La légendaire cinéaste Alanis Obomsawin assure la saisissante narration du film.

Imparfaite – première atlantique

Ce court métrage d’animation d’Andrea Dorfman raconte avec finesse la rencontre d’une jeune femme avec un éventuel partenaire amoureux, se posant des questions sur son attirance et l’inquiétante possibilité d’une histoire d’amour. Mais en définitive, le film ne porte pas tant sur la compatibilité entre une fille et un garçon que sur la capacité de cette fille à s’accepter elle-même avec son lot d’imperfections.

(Extrait en anglais seulement)

Petit Tonnerre – première atlantique

Court métrage d’animation inspiré de la légende micmaque, Petit Tonnerre examine l’humour autochtone. Nous suivons Little Thunder qui, à contrecœur, quitte sa famille pour entreprendre un long voyage en canot qui fera de lui un homme.

Vistas – Petit Tonnerre, Nance Ackerman et Alan Syliboy, offert par l’Office national du film du Canada

Toutes nos félicitations au Festival du film de l’Atlantique à l’occasion de son 30e anniversaire!

Programmation complète (PDF)

Photo : A Drummer’s Dream. John Walker Productions et Office nationale du film. Tous droits réservés.
Ajouter un commentaire

Commenter