Défi de la fête du Canada

Défi de la fête du Canada 2017 | Voyez les productions des gagnants !

Éducation

Cette année encore, les jeunes de partout au pays ont été invités à relever le Défi de la fête du Canada. Les gagnants nationaux sont Emily Zbaraschuk, de Prince Albert (Saskatchewan), dans la catégorie « Écris-le ! » ; Fiona Tung, de Markham (Ontario), dans la catégorie « Dessine-le ! » ; et Joshua Sprigg, de Mount Albert (Ontario), dans la catégorie « Prends-le en photo ! ».

Deux jeunes cinéastes en herbe se sont aussi vu remettre un prix de participation hâtive dans le cadre du concours « Voici mon Canada », une collaboration entre Historica Canada et Patrimoine canadien. Il s’agit d’Estelle Lajeunesse, d’Eastman (Québec), et d’Emily Janzen, de North Vancouver (Colombie-Britannique).

Gagnants Défi fête du Canada

Les cinq gagnants ont été invités à se rendre à Ottawa pour assister aux célébrations de la fête du Canada dans le cadre de Canada 150. L’ONF leur a aussi offert une trousse interactive et un webinaire pour les former en production médiatique, ainsi que des tablettes.

Grâce à leur créativité et à leur imagination, les jeunes du Canada ont relevé le défi d’explorer l’histoire, la culture et l’identité canadiennes et de découvrir ce qui fait de ce pays un endroit vraiment spécial. Visionnez les productions réalisées par les gagnants sur notre chaîne YouTube.

 

Le Défi de la fête du Canada a pris fin et il n’y aura pas de prochaine édition. Félicitations à tous les gagnants et finalistes de 2017, et merci à tous les jeunes Canadiens qui ont relevé le Défi depuis les 30 dernières années !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer