pixstop-trepied-blog-header

Comment fabriquer un trépied pour votre iPad

Quelques jours après le lancement de notre application PixStop, qui permet de créer des films d’animation image par image, un utilisateur nommé Pierre Durand nous a laissé un message sur le blogue anglais pour nous dire qu’il avait de la difficulté à immobiliser son iPad lorsqu’ils capturait des images.

Dans son commentaire (rédigé dans les deux langues officielles!), M. Durand nous dit ceci :

« Bonjour. L’application est le fun à utiliser. Difficile d’immobiliser le iPad. Ça prendrait un genre de trépied? Avez-vous une idée? Comment peut-on se « patenter » quelque chose?
Merci. »

En plus de stimuler notre esprit créatif, ce genre de commentaires est pris très au sérieux à l’ONF. Dès que cette idée de créer un trépied a été suggérée, nos (très dévoués et talentueux) collègues, Mivil Deschênes et Jean-Sébastien Beaulieu, se sont attelés à la tâche de « patenter » quelque chose pour répondre aux besoins de Monsieur Durand.

Les deux artistes ont relevé le défi avec brio en créant un trépied facile à faire et à utiliser à la maison. Ils ont même eu la bonne idée de réaliser une courte vidéo d’animation image par image pour nous montrer comment ils ont fait :

Image de prévisualisation YouTube

Pas mal! En plus d’être agréable et facile à fabriquer, notre trépied est probablement le moins cher sur le marché : il est construit à base d’une simple boîte de carton. Tout ce qu’il vous faut est un couteau à lame rétractable (un bon vieux Exacto!), une boîte de carton et à peu près 3 minutes de votre temps.

La morale de cette histoire est : demandez et vous recevrez!