L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Le meilleur de 2010 selon l’équipe ONF.ca

Le meilleur de 2010 selon l’équipe ONF.ca

Le meilleur de 2010 selon l’équipe ONF.ca

Dans la folie des listes de fin d’année, du Top 50 du 50e anniversaire de l’ASIFA aux 10 meilleurs films canadiens de 2010, mes collègues et moi avons décidé de vous préparer une dernière surprise avant le congé des fêtes.

Témoins privilégiés de tout ce qui est mis en ligne semaine après semaine sur ONF.ca, nous avons décidé de vous faire part de nos films préférés ajoutés en 2010.

Paow, Paow, t’é mort!, Robert Poirier, offert par l’Office national du film du Canada

Commençons avec Stéphane Bousquet, directeur des Entreprises numériques, a.k.a. mon boss, qui a choisi de partager avec nous le « film qui le refait plonger en enfance à tous coups » : Paow, paow, té mort! de Robert Poirier.

Jouets, Grant Munro, offert par l’Office national du film du Canada

Celle qui veille sur tous les membres de l’équipe, notre assistante administrative préférée, Kathryn Ruscito, a pour sa part grandement apprécié Jouets de Grant Munro, qui pour elle est « ce qu’aurait été le film Histoire de jouets s’il avait été réalisé par Quentin Tarantino ».

Pierres vives, John Feeney, offert par l’Office national du film du Canada

Mon égale du coté anglais, la talentueuse blogueuse Carolyne Weldon, a choisi un des « films qui (la) rendent toute sentimentale et nostalgique d’un Nord qu'(elle) n’a jamais connu et qui n’existe plus » : Pierres vives par John Feeney.

Ceci est un message enregistré, Jean-Thomas Bédard, offert par l’Office national du film du Canada

Quel est le film le plus « buzzé raide » de 2010?  Selon notre designer Web Gil Nault, ce serait Ceci est un message enregistré par Jean-Thomas Bédard.

Sainte Barbe, Cédric Louis et Claude Barras, offert par l’Office national du film du Canada

Albert Ohayon, analyste de la collection (mémoire sur pattes de l’ONF), assigne la mention du « meilleur film avec un barbu » à Sainte Barbe de Claude Barras et Cédric Louis.

Matthieu Stréliski, l’agent en charge du contenu et des réseaux sociaux, remet le prix « Essayons de comprendre le génie » au documentaire Claude Jutra, portrait sur film de Paule Baillargeon.

Sur la trace de Farley, Leanne Allison, offert par l’Office national du film du Canada

Son alter ego du coté anglais, Julie Matlin, croît pour sa part que Sur la trace de Farley par Leanne Allison est le « meilleur film où un enfant de 2 ans vole la vedette à un grand auteur canadien ».

Sacrée montagne – Montréal sous la neige, Hélène de Billy et Gilbert Duclos, offert par l’Office national du film du Canada

Notre amie aux projets interactifs, Anne-Marie Lavigne, a élu « meilleur film qui donne le goût de profiter de l’hiver » la vidéo Montréal sous la neige par Gilbert Duclos et Hélène de Billy du projet Sacrée Montagne.

Pris au collet, Raymond Garceau, offert par l’Office national du film du Canada

Notre directeur artistique Mivil Deschênes a particulièrement aimé les « dialogues savoureux » du classique des années 1970 : Pris au collet par Raymond Garceau.

L’art n’est point sans Soucy, Bruno Carrière, offert par l’Office national du film du Canada

Tandis que j’ai personnellement été charmée par Jean-Jules Soucy, le « personnage aux mille jeux de mots », dans L’art n’est point sans Soucy de Bruno Carrière.

Et vous, quels sont vos coups de cœur et/ou plaisirs coupables de 2010?

Ajouter un commentaire

Commenter