L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Trois nouveaux films d’animation à voir en mai

Trois nouveaux films d’animation à voir en mai

Trois nouveaux films d’animation à voir en mai

Le cinéma d’animation est à l’honneur durant le mois de mai sur ONF.ca avec la mise en ligne de trois nouveaux films. Originalité, tendresse et humour sont au menu!

Bêtes de famille d’Alexandra Lemay (8 mai)

Une jeune cinéaste d’animation travaille aux derniers détails de son film. La date de remise étant le lendemain, elle appelle sa mère en panique afin d’obtenir aide et réconfort.

Bêtes de famille, Alexandra Lemay, offert par l’Office national du film du Canada

Mais celle-ci, déjà fort occupée avec une ribambelle d’enfants, des chiens, un chat, la cuisine et le ménage, n’a guère de temps à lui offrir! S’ensuit une tension entre la mère et la fille, qui nous apprendra l’importance de relativiser et de demeurer ouvert aux autres.

La créativité et l’imagination d’Alexandra Lemay, qui donnent lieu à des animations colorées et joyeuses, sont tout simplement remarquables. Son univers est très vivant et l’attention accordée aux détails ajoute un supplément d’âme au film.

Manivald de Chintis Lundgren (27 mai)

Manivald est un renard qui va bientôt célébrer son 33e anniversaire. Il habite toujours avec sa maman, une renarde pour le moins excentrique et quelque peu envahissante.

Manivald, Chintis Lundgren, offert par l’Office national du film du Canada

L’équilibre déjà fragile entre Manivald et sa mère sera bousculé par l’arrivée d’un séduisant réparateur de machine à laver, qui sera l’élément déclencheur d’une remise en question pour le duo mère-fils. Cette production aux dessins fins et délicats pourrait nous sembler naïve.

Mais, au contraire, elle aborde avec humour et tendresse des thèmes tels que l’homosexualité, la dépendance affective et l’importance de voler de ses propres ailes.

Le sujet de Patrick Bouchard (15 mai)

Le corps est ici un objet d’étude non seulement scientifique, mais également cinématographique. En effet, sous les doigts de Patrick Bouchard, qui nous épate depuis Les ramoneurs cérébraux en 2002, le corps humain est décortiqué pour ouvrir la porte aux souvenirs, aux angoisses et à la mémoire.

Le sujet, Patrick Bouchard, offert par l’Office national du film du Canada

Des thèmes puissants qui prennent forme sous nos yeux, littéralement. Le talent de ce natif de Chicoutimi nous étonne et nous émeut. L’implication de l’artiste dans tous les aspects de la création témoigne de son dévouement et donne une touche très personnelle au film. Ce curieux et poétique objet de cinéma a eu la chance de briller à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2018.

Ajouter un commentaire

Commenter