Pause ONF : Rencontre avec les créateurs de Clit-moi
Clit-moi, le nouveau jeu éducatif sur mobile pour combler le fossé orgasmique, a été dévoilé le 8 mars dernier. Explorant sans tabou la satisfaction sexuelle féminine et le clitoris, il s’agit d’une création des Jeunes pousses. Rencontre avec trois membres de l’équipe.
Jeunes pousses est un stage offert conjointement par le Studio des productions interactives de l’ONF et l’UQAM. Pour la deuxième année de suite, huit étudiants et étudiantes ont été sélectionnés pour créer de toutes pièces une œuvre interactive, cette fois sur le thème de la métamorphose.
Clit-moi est issu de leur désir de changer notre perception du plaisir féminin. À travers l’expérience, l’utilisateur vit une métamorphose liée à certains mythes qui entourent la satisfaction sexuelle des femmes.
Lors d’une première relation sexuelle entre de nouveaux partenaires, 62% des femmes hétérosexuelles atteignent l’orgasme, contre 85% des hommes. Les femmes lesbiennes, elles, atteindraient l’orgasme à 75%. Un phénomène que l’on appelle le « fossé orgasmique » (orgasm gap).
Ce n’est qu’en 2015 que la première modélisation 3D d’un clitoris a vu le jour. Très peu mis en avant dans les livres scolaires, voire inexistant, le clitoris en surprend encore beaucoup aujourd’hui.
Comment ça marche?
Lorsque vous visitez l’expérience mobile Clit-moi, une vidéo d’introduction en animation image par image démarre afin de vous présenter l’anatomie du clitoris : ses bulbes vestibulaires, ses piliers, son gland, sa tige et son capuchon. Vous arrivez ensuite à l’étape de personnalisation de votre avatar, car chaque clitoris est différent ! Vous pouvez changer sa grosseur, sa texture, son capuchon et son expression.
Puis, vous commencez le jeu, dont le but est de satisfaire le clitoris afin de déverrouiller du contenu et des statistiques qui vous en apprendront plus sur la satisfaction sexuelle féminine.
À chaque palier, vous devez apprendre un nouveau mouvement (caresser, faire des cercles, tapoter, pincer, utiliser plusieurs doigts), mais attention à ne pas toucher le clitoris trop brusquement et à ne pas frotter trop directement sa tête !