Pause ONF | Premier épisode : Patrick Bouchard

Pause ONF | Premier épisode : Patrick Bouchard

Pause ONF | Premier épisode : Patrick Bouchard

Une nouvelle série de productions numériques voit le jour sur nos plateformes : Pause ONF. Au fil des publications, vous en apprendrez davantage sur le processus créatif et le travail des artisans de l’ONF.

Sujet double

Patrick Bouchard ouvre cette série avec son nouveau projet, Le sujet. Le cinéaste sort à nouveau des sentiers battus avec ce film et pousse plus loin le concept d’introspection en disséquant un corps grandeur nature en plastiline. Qui plus est, le modèle a été moulé à son image.

Regardez le premier épisode :

 

Pour le bien du film, Bouchard a utilisé ses propres fluides corporels, comme son sang et sa salive, qui ont été filmés et photocopiés sur acétate avant d’être animés. En plus de cette particularité, Le sujet « est un film qui est sans cadre, sans scénario ».

Le réalisateur admet d’emblée qu’il est « quand même allé assez loin » dans ses recherches et ses explorations pour obtenir le résultat désiré. C’est donc dire que la création de ce film a été un véritable laboratoire de découverte et de créativité pour le cinéaste natif de Chicoutimi.

Voici un extrait du film Le sujet :

 Un parcours jalonné de succès

 Depuis ses débuts en 1998, Patrick Bouchard connaît une carrière florissante. Ses films Les ramoneurs cérébraux (2002) et Bydlo (2012), entre autres, sont présentés dans différents festivals ici et à l’étranger et lui valent plusieurs prix. Parions que Le sujet ne fera pas exception!

Ajouter un commentaire

Commenter