L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Des films pour nous faire patienter avant le printemps

Des films pour nous faire patienter avant le printemps

Des films pour nous faire patienter avant le printemps

La belle saison approche, même si mars nous réserve toujours une tempête… Toujours est-il qu’il ne faut pas baisser les bras! Voici quelques films de l’ONF, ensoleillés et empreints d’humanité, qui donnent un avant-goût du printemps et de l’été à venir.

Épanouissement, de Julia Kwan

En route vers un nouveau pays, une jeune mère découvre avec sa fille le changement des quatre saisons. Le printemps qui se fait été est symbole de crème glacée, et ainsi vont les saisons au gré de la nature changeante. Malgré cela, ce qui lie la mère et la fille est toujours aussi fort. Ici aussi, les saisons sont exposées sous forme de métaphore pour explorer le thème universel de l’amour filial. Un film très poétique et sensible accompagné d’une trame sonore classique envoûtante.

Épanouissement, Julia Kwan, offert par l’Office national du film du Canada

Comptines, de Manon Barbeau

Des ruelles, des jeunes filles qui jouent à la corde à danser, qui rigolent, chantonnent, le tout dans un noir et blanc très vivant et animé! Quoi de plus printanier! Ce film de plus de 40 ans est toujours aussi rafraîchissant et vous fera sourire à coup sûr! La caméra de Manon Barbeau sait se faire discrète afin de mettre en valeur le monde de l’enfance, dans lequel on replonge avec plaisir.

Comptines, Manon Barbeau, offert par l’Office national du film du Canada

Un printemps, de Keyu Chen

Ici, le thème du printemps est traité de façon métaphorique pour illustrer le passage à l’âge adulte d’une jeune fille qui souhaite quitter le nid familial. Les dessins sont d’une finesse et d’une douceur remarquables, en parfaite harmonie avec le propos. La délicatesse inhérente au récit se révèle en effet à travers des images très fines.

Un printemps, Keyu Chen, offert par l’Office national du film du Canada

À lire aussi :

Ajouter un commentaire

Commenter