23e édition du concours Cinéaste recherché(e) : Place aux créatrices!
Reconduit tous les deux ans, le concours Cinéaste recherché(e) permet à un ou une artiste de réaliser une première œuvre interactive ou d’animation professionnelle en résidence à l’ONF.
Depuis 1980, cette initiative a permis à des artistes tels que Michèle Cournoyer, Nicolas Brault, Tali, Jean-François Lévesque, Dominic Etienne Simard et plusieurs autres réalisateurs et réalisatrices aujourd’hui bien établis d’intégrer la communauté vibrante et passionnée du cinéma d’animation.
Pour cette 23e édition, le Studio d’animation du Programme français de l’ONF rend concret son engagement pour la parité visant, notamment, à allouer la moitié de ses budgets de production à des projets portés par des réalisatrices. Cette édition réservée aux femmes s’inscrit ainsi dans cette initiative afin de soutenir la présence des créatrices en animation.
Vous avez jusqu’au 26 février 2018 pour soumettre votre candidature!
Pour tous les détails et les critères d’admissibilité, cliquez ici.
…Et n’oubliez pas de suivre Cinéaste recherché(e) sur Facebook pour rester au courant des dernières nouvelles!
Illustration d’en-tête par Marie-Hélène Turcotte, lauréate de la 18e édition du concours Cinéaste recherché(e). Voici son court métrage, La formation des nuages.
La formation des nuages, Marie-Hélène Turcotte, offert par l’Office national du film du Canada
Pour découvrir plus d’œuvres de nos lauréat(e)s précédents, c’est par ici!