L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Avant Ginette Reno, il y avait Roger Doucet

Avant Ginette Reno, il y avait Roger Doucet

Avant Ginette Reno, il y avait Roger Doucet

On ne pourrait pas être plus fiers des Canadiens de Montréal, la seule équipe de hockey canadienne à s’être qualifiée pour les séries éliminatoires cette année. Ils ont éliminer le Lightning de Tampa Bay en seulement quatre parties en début de semaine. Un exploit qu’ils n’avaient pas réalisé depuis 1993.

Les plus superstitieux d’entre nous croient que la chanteuse Ginette Reno leur a servi de porte-bonheur en chantant deux fois l’hymne national avant des parties disputées au Centre Bell. Malheureusement, Mme Reno a déjà annoncé qu’elle ne sera pas à la prochaine rencontre : elle part en tournée à l’extérieur de la ville. Souhaitons que son remplaçant ou sa remplaçante apporte autant de chance à nos « Glorieux »…

D’ici là, je vous invite à visionner un documentaire de la série Canada vignettes : L‘artiste. Ce court métrage suit le chanteur Roger Doucet, qui a longtemps été la voix du hockey à Montréal, alors qu’il se prépare à chanter « Ô Canada » au Forum, en 1978.

Canada vignettes : l’artiste, Norma Bailey, offert par l’Office national du film du Canada

Ohé! Ohé! Ohé! Ohé!

Ajouter un commentaire

Commenter