Visionnez des films à l’affiche au Cinéma Excentris sur ONF.ca

Visionnez des films à l’affiche au Cinéma Excentris sur ONF.ca

Visionnez des films à l’affiche au Cinéma Excentris sur ONF.ca

***Maintenant offert en ligne partout au Canada, en français!***

Bonne nouvelle! L’ONF et le cinéma Excentris s’associent pour la diffusion de films en ligne. Dès aujourd’hui, vous pouvez visionner des films issus de la programmation du cinéma Excentris sur cinemaexcentris.com et sur ONF.ca.

À l’occasion de ce partenariat d’avant-garde, certaines œuvres présentées en exclusivité par Excentris sur le territoire du Grand Montréal seront même offertes simultanément en salle et sur le Web, en commençant avec le plus récent documentaire de Rithy Panh : L’image manquante (en nomination pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère), à l’affiche dès le vendredi 7 février.

Parmi les films accessibles en ligne dès maintenant, vous retrouverez entre autres les longs métrages québécois Vic et Flo ont vu un ours de Denis Côté et Chasse au Godard d’Abbittibbi d’Éric Morin ainsi que des œuvres issues de la cinématographie mondiale, telles que Faust d’Alexandr Sokourov (Lion d’or, Venise 2011), Le cheval de Turin de Béla Tarr (Ours d’argent, Berlin 2011) et Journal de France de Raymond Depardon et Claudine Nougaret.

 

Tous ces titres peuvent être loués à même votre ordinateur pour une période de 48 heures. Vous trouverez la liste complète des films de l’offre initiale et tous les détails sur la location ci-dessous.

onf.ca/excentris

 

Le cinéma d’auteur d’ici et d’ailleurs à la portée de tous

Que vous habitiez à Montréal ou à Calgary, à Trois-Rivières ou à Moncton, vous aurez dorénavant accès à une sélection des meilleurs films québécois et internationaux de l’heure et ce, en tout temps et à un prix très raisonnable, variant entre 4,99$ (films du catalogue) et 9,99 $ (primeurs diffusées simultanément en salle et sur le Web)… sans compter les économies sur le prix du popcorn!

Dès maintenant, vous pouvez louer en ligne une sélection de films épatante, dont les films québécois :

  • Chasse au Godard d’Abbittibbi d’Éric Morin
  • Vic et Flo ont vu un ours de Denis Côté
  • L’image manquante de Rithy Panh
  • Finissante(e)s de Rafaël Ouellet
  • New Denmark de Rafaël Ouellet

Et les productions internationales suivantes :

  • Le cheval de Turin de Bela Tarr (Hongrie)
  • Faust d’Alexandre Sokourov (Allemagne)
  • Journal de France de Raymond Depardon et Claudine Nougaret (France)
  • Une famille respectable de Massoud Bakhshi (Perse – Farsi)
  • Barbara de Christian Petzold (Allemagne)
  • Like Someone in Love d’Abbas Kiarostami (Japon)
  • Leviathan de Lucien Castaing-Taylor et Verena Paravel
  • Volcano de Runar Runarsson (Islande)
  • La forêt aux esprits de Linda Vastrick (Suède)

Like Someone in Love - Excentris

D’autres titres se grefferont à la sélection en ligne dans les prochaines semaines, dont Secondaire V de Guillaume Sylvestre, BÀ NÔI (grand-maman) de Khoa Lê, Conte du Mile End de Jean-François Lesage, Le Horse Palace de Nadine Gomez, Le cosaque et la gitane de Nadine Beaudet et J’espère que tu vas bien de David La Haye. Au total, c’est plus de 75 titres qui sont prévus au terme de 2014, dont une dizaine de sorties simultanées en salle et en ligne.

Il va sans dire que ce partenariat novateur est une première pour l’ONF et le cinéma Excentris. Le public francophone, peu importe où il se trouve au Canada, pourra désormais accéder au cinéma d’auteur d’ici et d’ailleurs. Une occasion unique de voir du cinéma de qualité chez soi!

L’ONF ouvre son espace de visionnage en ligne au cinéma d’auteur

Ce n’est pas la première fois que nous ouvrons notre espace de visionnage en ligne à des films « non-ONF » – nous hébergeons déjà quelques œuvres réalisés grâce au programme d’aide aux cinéastes indépendants ACIC – et ce ne sera certainement pas la dernière! Avec ONF.ca, nous avons développé depuis 2005 une structure d’hébergement et de visionnage en ligne à la fine pointe de la technologie. Nous comptons bien en faire profiter au plus grand nombre d’œuvres de qualité de tous les coins du monde. Surveillez le blogue de l’ONF pour être les premiers à être au courant de nos prochaines initiatives.

Je peux déjà vous annoncer qu’une sélection de 25 films québécois, sélectionnés aux Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ), seront offerts sur ONF.ca pendant toute la durée du festival. Plus de détails à suivre…

Bon cinéma!

*Notez que certains films seront offerts en ligne uniquement au Québec.

 

 

Ajouter un commentaire

Commenter