L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Des films gratuits pour la semaine de relâche

Des films gratuits pour la semaine de relâche

Des films gratuits pour la semaine de relâche

Au cours des trois prochaines semaines, les différentes commissions scolaires du pays font relâche et, d’un océan à l’autre, des familles se demandent quoi faire avec leur marmaille. Après une séance de patinage sur une glace extérieure, une journée au musée ou un après-midi de jeux de société avec les enfants, je vous propose de sortir les couvertures, d’enfiler les pyjamas en « flannelette » et de réchauffer le lait au chocolat pour regarder l’un de nos 30 films gratuits, réunis dans notre chaîne Semaine de relâche pour l’occasion, y compris ces 3 nouveautés.

Imparfaite

Ce film d’animation d’Andrea Dorfman illustre avec élégance le rapport du personnel à l’universel. Portant moins sur la compatibilité entre une fille et un garçon, que sur la capacité de cette fille de s’accepter avec ses imperfections, Imparfaite célèbre à la fois la naissance de l’amour et celle du film lui-même.

Bouche décousue

Bouche décousue, Andrea Dorfman, offert par l’Office national du film du Canada

Ce dessin animé raconte l’histoire d’Aimée, une jeune fille à la fois franche et impolie, qui observe le monde d’une très curieuse façon et avec la plus grande transparence. Destiné à tous ceux, jeunes ou vieux, à qui il est arrivé de s’attirer des ennuis pour avoir trop parlé, Bouche décousue porte sur l’une des grandes leçons de vie.

Waseteg

Waseteg, Phyllis Grant, offert par l’Office national du film du Canada

Accompagné d’une narration d’Alanis Obomsawin, ce film d’animation relate l’histoire d’une jeune Mi’gmaq dont le nom signifie « lumière de l’aube ».  Malheureusement, la joie de sa naissance est assombrie par la mort de sa mère. Avec le temps, ses sœurs éprouvent de la rancœur à son égard, et Waseteg grandit dans la solitude et la tristesse.

Découvrez notre offre complète pour la semaine de relâche.

Bon cinéma!

Ajouter un commentaire

Commenter