Nouveau sur ONF.ca : la location 48 h
Vous avez été plusieurs à nous demander quand est-ce que vous allez pouvoir visionner nos plus récentes productions, telles que L’industrie du ruban rose de Léa Pool ou Trou Story de Richard Desjardins et de Robert Monderie. Jusqu’à tout récemment, il fallait attendre que ces œuvres complètent leur tournée des festivals, leurs sorties en salle ou leurs contrats de licence, ce qui peut généralement prendre jusqu’à 2 ou 3 ans, avant de pouvoir vous les offrir sur ONF.ca. Mais plus maintenant. Nous avons la possibilité de vous offrir des œuvres récentes grâce à différentes options d’achat et de location en ligne.
Vous avez bien lu : nous offrons maintenant la location en ligne. Je sens que cette nouvelle va faire plaisir à plus d’un…
Ainsi, après l’achat de DVD et le téléchargement numérique, qui permet d’acheter la version numérique de nos films, il est maintenant possible de les louer sur le Web pour une durée de 48 h au bas prix de 2,95 $.
3 manières de se procurer un film sur ONF.ca :
- La location en ligne – Avec la location, les films vous coûteront seulement 2,95 $ et ils vous seront accessibles pendant 48 h. Cette option nécessite cependant une connexion à Internet.
- L’achat du DVD ou du coffret – Vous connaissez probablement déjà cette option. L’ONF possède une cyberboutique qui comporte la plupart des films de notre collection en DVD ou rassemblés sur un coffret.
- Le téléchargement numérique – Les avantages du téléchargement numérique sont nombreux. Non seulement vous pouvez visionner des films autrement non offerts gratuitement sur ONF.ca (généralement pour des question de droits ou de licence), vous pouvez les posséder en permanence, les visionner sans connexion Internet (par exemple, en voiture) et les revoir plus d’une fois.
Des nouveautés en location
L’un des gros avantages de l’achat et de la location en ligne est l’accès à nos plus récents films, dont ceux produits en 2010, 2011 et en 2012. C’est le cas de nos 4 premiers titres offerts en location :
L’industrie du ruban rose (2011)
Réalisé par Léa Pool et produit par Ravida Din, ce long métrage documentaire raconte comment la réalité dévastatrice du cancer du sein a été occultée par l’histoire à succès du ruban rose. Avec les années, le cancer du sein est devenu l’enfant chéri du marketing social. Des milliers de gens marchent, courent et consomment « rose » pour appuyer la cause. Chaque année, on amasse des millions de dollars au profit de la lutte au cancer du sein. Mais où va réellement tout cet argent et à quoi sert-il exactement?
Visionnez la bande-annonce :