L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Radio Radio en concert ce soir

Radio Radio en concert ce soir

Radio Radio en concert ce soir

Wout wout! Walla walla!

Le groupe rap acadien Radio Radio donnera un concert intime (et gratuit!) ce soir à la boutique Apple du centre-ville de Montréal.

Saviez-vous que…

Avant de s’appeler Radio Radio, le groupe était connu sous le nom de Jacobus et Maleco. Fondée en 2001 par Jacobus, Maleco et le DJ Alexandre, alias LX, la formation était alors accompagnée de Timo, Tekstyle, Bu’da et pAn. Ce n’est qu’à la suite du départ de Maleco, en 2007, que Jacobus, Timo, Tekstyle et LX ont décidé de renommer le groupe Radio Radio.

Depuis, ils ont reçu le prix Félix révélation de l’année du Gala de l’ADISQ en 2008 et ont été invités à l’émission Tout le monde en parle. Le groupe connaît un grand succès au Québec, même s’il est originaire de la Baie Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse. C’est d’ailleurs pourquoi ses membres s’expriment en chiac et en français acadien.

Radio Radio et le cinéma

Un des membres de la formation, Alexandre Bilodeau, alias LX, a réalisé un film avec l’ONF en 2005. Intitulé Pimp ma botte, ce court métrage d’animation raconte avec humour l’histoire d’un marin qui se fait accoster par une bande de jeunes acadiens, lesquels lui offrent de «pimper» son bateau. Avec plus de 10 000 visionnages, cette œuvre, coréalisée par Marc Daigle, a connu un réel succès sur le Web. Je vous invite à le visionner aujourd’hui et à découvrir la musique du groupe Radio Radio.

Pimp ma botte, Marc Daigle, offert par l'Office national du film du Canada

Ce soir, le groupe sera accompagné de la formation Random Recipe à la boutique Apple. La chanteuse du groupe, Frannie holder, est aussi l’invitée d’Anne-Marie Lavigne cette semaine sur notre blogue. Elle répond au questionnaire du projet interactif Ma tribu c’est ma vie.

 

Ajouter un commentaire

Commenter