L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Vendredi cinéma : La fille qui détestait les livres

Vendredi cinéma : La fille qui détestait les livres

Vendredi cinéma : La fille qui détestait les livres

Collaboration spéciale de Audrey-Rose Savard.

Mon nom est Audrey-Rose Savard et je suis membre de l’équipe Web d’ONF.ca. Lorsque je suis arrivée au Canada (je suis d’origine allemande), mon plus grand défi était d’apprendre la langue de mon pays d’adoption. Puisque j’étais assez douée dans les autres matières à l’école, j’ai eu la chance de pouvoir passer mes trois premières années du primaire à la bibliothèque de l’école, entourée de livres. Je dois admettre qu’au départ, ça ne faisait pas vraiment mon affaire, mais un professeur m’a rapidement fait découvrir les joies de la lecture en m’invitant à lire mon tout premier roman : Max et les Maximonstres (Where the wild things are). Depuis, je suis en amour avec les histoires et l’écriture.

21 ans plus tard, je suis convaincue que tous les enfants et les adultes devraient vivre, au moins une fois dans leur vie, à travers les intrigues et avec ce sentiment d’évasion qu’offrent les livres. Une personne doit apprendre à découvrir le pouvoir de l’imaginaire et être capable de créer dans sa tête des univers parallèles que personne d’autre ne voit, sauf elle.

Bon cinéma!

La fille qui détestait les livres, Jo Meuris, offert par l’Office national du film du Canada

Ajouter un commentaire

Commenter