Dimanche de Patrick Doyon à Berlin

Dimanche de Patrick Doyon à Berlin

Dimanche de Patrick Doyon à Berlin

Dimanche du réalisateur Patrick Doyon (ex-participant du stage d’animation HotHouse de l’ONF) sera présenté en 1re mondiale, en compétition officielle dans la catégorie Courts métrages Génération Kplus, au Festival de Berlin, lequel se déroulera du 10 au 20 février 2011.

Pour l’occasion, le cinéaste a créé une bande dessinée promotionnelle mettant en vedette le personnage principal de son film, qui se rend à Berlin pour assister à la grande première.

Nous avons trouvé la mini-BD tellement jolie à l’équipe Web que nous avons demandé à Patrick la permission de la publier ici :

Lisez-la, imprimez-la et donnez-la à vos enfants pour qu’il la dessine. Le but est de faire connaître ce sympathique film d’animation sur l’ennui et la monotonie des dimanches gris (mais pas celui du 13 février prochain, non, ce dimanche-là sera plutôt excitant).

J’aurai aussi la chance de m’entretenir avec Patrick Doyon via les « internets » lorsqu’il sera en Allemagne la semaine prochaine. Je mettrai l’intégrale de notre session de clavardage ici-même sur le blogue.

D’ici là, j’envoie mes pensées positives au jeune cinéaste, qui doit être sur le point de poser les pieds dans la capitale allemande…

Suivez ses péripéties sur Twitter : @doiion

Ajouter un commentaire
  1. Bonjour Johanne,

    Merci pour vos encouragements! Le court métrage d’animation Dimanche de Patrick Doyon (9 min 50 sec) vient tout juste de commencer son parcours dans les festivals de cinéma. Il sera présenté dans quelques festivals internationaux au printemps et à l’été, avant d’être rendu disponible ici, sur ONF.ca, à l’automne, et d’être programmé dans le cadre de la tournée canadienne annuelle Animez-vous http://films.onf.ca/animez-vous/.

    Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de son parcours, c’est promis!

    Bonne fin de semaine,

    Catherine pour ONF.ca

    — Catherine Perreault,
  2. Bonjour,
    Merci pour ce petit vidéo et Félicitations en avance à M. Doyon. QUEL bonheur à regarder de petit bout de film. Est-ce que vous l’aurez en vente? en présentation? (quelle est la durée du documentaire?)

    Bonne route à Dimanche!

    — Johanne,
  3. Bonjour Jacques,

    Ce que nous partageons avec vous ce sont des planches exclusives que Patrick Doyon a faites pour le Festival international de Berlin, en Allemagne donc destinées à un public non-francophone. Patrick ne reniait aucunement ses racines, bien au contraire, il veut les faire rayonner partout dans le monde.

    Bonne fin de journée,

    Matthieu pour ONF.ca

  4. Mon neveux ne lit malheureusement ni l’allemand, ni l’anglais. Ça aurait été bien de la part de « Mister Doyon » de penser à ses racines un peu…

    — Jacques Bouchard,

Commenter