L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Comment construire un igloo…fest

Comment construire votre iglou, Douglas Wilkinson, offert par l'Office national du film du Canada

Il y a des choses qui ne se démodent pas. Par exemple, impossible de ne pas visionner au complet ce fascinant court métrage documentaire réalisé en 1949 expliquant comment les Inuits du Pôle Nord font pour construire un igloo en quelques minutes.

Malheureusement, les habits de neige «one piece» des années 1980 ne font pas partie de ces indémodables. N’empêche, l’Igloofest en a fait sa marque de commerce.

Crédit : EvaBlue. Igloofest 2010 ©

Festival célébré en plein air et en plein hiver sur les Quais du Vieux-Port de Montréal, cet événement offre la chance aux amateurs de musique électronique de se dégourdir les jambes et de se réchauffer au son des meilleurs DJ de l’heure. Très populaire, l’Igloofest a attiré plus de 45 000 fidèles en 2010.

Crédit : EvaBlue. Igloofest 2010 ©

La 5e édition, toujours organisée par l’équipe des Piknics Electroniks, ne décevra pas. En effet, l’Igloofest investira le Quai Jacques-Cartier pour 9 soirées de pur plaisir hivernal et festif, les 13-14-15, 20-21-22, 27-28 et 29 janvier 2011.

Lee Foss (en ouverture), Jordan Dare, Poirier, Eskmo, Akufen, Guillaume and The Coutu Dumonts et Kid Sister font partie d’une poignée des meilleurs DJ et VJ qui animeront nos soirées sous les étoiles à l’Igloofest cette année.

Hors site, nous pourrons aussi assister à un concert de la talentueuse chanteuse suédoise Robyn au Métropolis, jeudi le 27 janvier.

Devenu un incontournable, le fameux concours d’habit de neige « one piece » aura lieu encore une fois cette année. Pour s’inscrire, rien de plus simple. À tous les soirs, de 18h30 à minuit, les participants devront se rendre au studio photo à l’intérieur du Pavillon Jacques-Cartier afin de s’inscrire au concours et se faire prendre en portrait. Bonne chance avec ça…

Concours d’habits de neige « one piece »

Programmation complète

Ajouter un commentaire

Commenter