L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

L’ONF dévoile la version 1.1 de son application iPhone

Iphone-App_horizontal_noir

L’Office national du film commence l’année en beauté en lançant la version 1.1 de sa désormais célèbre application iPhone. Revue et corrigée, cette nouvelle version offre deux fonctionalités sûres de ravir les adeptes. Vous pouvez la télécharger dans le App Store dans iTunes.

D’une part, l’application vous permettra dorénavant de visionner les films sur un écran autre que celui (pourtant si mignon) de votre téléphone intelligent. Grâce à une option Sortie T.V., vous pourrez connecter votre téléphone à un téléviseur à l’aide d’un câble composante AV d’Apple. Permettant ainsi à plusieurs paires d’yeux de visionner un film à la fois, cette innovation sera un moyen facile et pratique de partager avec famille et amis vos plus récents coups de coeur ONF.

De plus – et par demande populaire – le délai pour visionner ultérieurement un film, une fois celui-ci téléchargé, passe du simple au double dans la version 1.1 de l’application. Autrefois d’une durée de 24 heures, cette période de latence au cours de laquelle un film téléchargé peut être visionné, a été étirée pour atteindre 48 heures. Oui oui, deux dodos au complet!

Nos usagers ont parlé, et l’ONF a écouté. On aurait bien entendu aimé pouvoir faire encore mieux (vos désirs sont nos ordres, vous le savez bien!) mais au-delà de 48 heures – toute une semaine par exemple, ou toute la vie – une pléthore de considérations surgissent de cette boîte de Pandore intitulée « Droits d’auteur. » Nous vous épargnons les détails (ce n’est que la première semaine de retour au boulot, il faut y aller doucement!) mais sachez seulement qu’une période de mise en cache temporaire de 48 heures, c’est le mieux que nous puissions faire tout en préservant la gratuité du service.

Aussi, tels de valeureux guerriers gardant toujours un oeil fixé sur la ligne d’horizon, nous en sommes déjà à concocter la version 2.0 de l’application iPhone au moment où nous dévoilons son incarnation 1.1. Il nous serait donc très agréable et profitable de recevoir vos suggestions quant aux améliorations à apporter à cette nouvelle version. Exprimez-vous, ça nous intéresse!

Ajouter un commentaire

Commenter