L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Les dessous de l’application iPhone de l’ONF

Nous avons lancé notre application iPhone ce matin. Vous pouvez la télécharger GRATUITEMENT ici, sur l’App Store d’Apple.

Pour la version 1.0 voici les fonctionnalités que nous avons développées:

  • VISIONNEZ des centaines de films de l’ONF gratuitement et intégralement sur votre iPhone. Pratiquement toute notre collection en ligne (ONF.ca) a été encodée pour le iPhone, bientôt ils seront tous disponibles.
  • VISIONNEZ PLUS TARD – Précharger un film pour le visionner ultérieurement. Vous avez jusqu’à 24 h, même sans connexion pour le visionner.
  • RECHERCHER dans l’ensemble de notre collection de films disponibles en ligne.
  • CHAÎNES – Naviguez par catégorie et par genre (films pour enfants, documentaires, animations, etc)
  • FAVORIS – Bâtissez votre liste de films favoris
  • À PROXIMITÉ – Visionnez les films vus par des gens à proximité d’où vous vous situez.

On a déjà eu de beaux commentaires sur Twitter:

@danielplante : Tout simplement FANTASTIQUE le nouvel App de l’ONF. Bravo!

@yasminadaha Une nouvelle app ONF pour iPhone disponible gratuitement sur iTunes http://bit.ly/ONFiPhone Du cinéma au bout des doigts, chouette!

Et vous qu’en pensez-vous? Quelles nouvelles fonctionnalités aimeriez-vous voir dans les prochaines versions?

Ajouter un commentaire
  1. Bonjour Jacques,

    Merci pour cette question et vous résumez un des débats que nous avons eu au sein de notre équipe.

    Plusieurs choses ont motivé notre décision à développer pour le iPhone et le iPad.

    ONF.ca est accessible sur iPhone et Android par les navigateurs mobiles. Pour la première plateforme, nos films sont numérisés pour qu’ils soient lisibles par le iPhone. Tandis que sur Android, l’installation du plugiciel Flash vous permet de visionner les films également.

    Notre mandat est l’accessibilité et dans cette stratégie, nous voulons offrir notre collection à un plus grand nombre de plateformes possibles. Développer pour le iPhone est relativement simple, surtout que, pour des soucis de coût justement, nous avions les bonnes personnes à l’interne pour faire une grande partie du boulot. Cette application nous a permis de rejoindre de nouveaux auditoires. Et la part de Canadiens utilisant leur iPhone pour visionner nos films est désormais très importante. Développer sur une autre plateforme aurait été le scénario que vous décrivez.

    Par contre, nous cherchons actuellement un développeur mobile pour nous aider à peaufiner nos sites sur mobiles et développer sur les autres plateformes. Si vous en connaissez un, merci de nous le référer.

    — Matthieu Stréliski,
  2. Bel effort, mais ça n’aurait pas été plus simple de faire une version du site accessible aux sans-fils (« mobile-friendly »), comme le fait YouTube et beaucoup d’autres sites?

    Vous avez voulu faire tendance iPhone sans réfléchir. Pourquoi avoir dépensé tant de temps et d’argent pour une application dont ne profite qu’un pourcentage des usagers ?

    — Jacques Bouchard,
  3. Bonjour Félix,

    Merci pour les commentaires. Comme je le disais plus haut, nous allons considérer aussi les autres plateformes de mobile. Continuez à suivre l’ONF pour des mises à jour sur ce dossier.

    — Matthieu Stréliski,
  4. Bonjour,

    Geniale l’application… mais maintenant que tout a ete re-encode pour les mobiles sans flash, a quand une application pour le Android (google phone)?

    — Felix,
  5. Tout dabord je souhaite vous feliciter pour cette application, accessible partout. Jadore mon ipod et le fait de savoir que je peux consulter une enorme partie de notre histoire sur un gadget comme le ipod me comble de bonheur. Je voyage actuellement en Grece et je me deplace tres souvent. Ce qui mamene a appuyer les autres personnes qui souhaitent voir disparaitre la limite de 24 heures. Aussi, pouvons nous downloader plus de 3 films a la fois.

    Merci
    PL

    — Pierre-Luc,
  6. Bonjour,
    Merci pour tous vos commentaires.

    Tout d’abord pour la limite de 24h, nous avons longuement réfléchi à cela et ce délais sera de nouveau discuté pour la prochaine version. C’était pour nous la fonctionnalité la plus importante pour l’application car elle lui donnait clairement un aspect unique.

    Pour ce qui est du travail sur les autres téléphones intelligents, nous ne pouvons nous commettre déjà sur une date. Mais, cela pourrait être une piste de développement également.

    Encore merci et n’hésitez pas à nous faire des suggestions.

    Matthieu de l’équipe web

    — Matthieu Stréliski,
  7. Simplement Wow!!! Le seul hic, est le foutu 24 h. J’écoute souvent les films dans mes déplacements pour me rendre au boulot. Donc souvent, plus d’une journée pour visionner complètement un film. Mais pour le reste j’adore

  8. Est-ce que d’autres cellulaires « smartphone » peuvent ou pourrons être utilisés pour visionner les films de l’ONF?

    — Débé,
  9. bonjour SUPER comme application. J’espère que dans une prochaine mise à jour nous pourrons sauvegarder plus de 24 heures car en vacances ça serait super.

    — danie,
  10. bonjour

    il serait important pour ceux qui n’ ont pas un énorme forfait pour le téléchargement de données de savoir le poids que fait chaque film avant de le télécharger

    merci

    — raymond gendron,
  11. D’accord avec le commentaire sur la limitation du temps…trop court. sera-il possible de télécharger via ITunes éventuellement.

    — Daniel St Michel,
  12. Très bonne application que je viens d’installer sur mon ipod Touch. Seul problème important: la limite de 24 heures pour visionner un document enregistré. Pourquoi mettre une limite, surtout si courte? Si vous voulez mettre une limite mettez une semaine. J’ai commencé à visionner ce matin dans le métro Chronique Afghanes. J’ai pu en voir 15 minutes (le métro était rapide), ce soir, j’en verrai la suite, demain j’aurais aimé voir la balance…. mais demain je ne pourrai pas… car le délais de 24 heures sera écoulé…
    Donc: applications et surtout films : Génial! Mais débarrez la limite!

Commenter