L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Mais où puis-je vous trouver dans la vraie vie?

Il y a quelques semaines, alors que j’assistais au dernier arrêt du « Whuffaoke tour », on m’a fait remarquer que depuis le lancement d’ONF.ca, nous avons consacré beaucoup de temps et d’énergie à notre présence en ligne.

Bien des gens auxquels j’ai parlé ce soir-là m’ont fait des commentaires du genre : « J’adore votre nouveau site de diffusion en continu, mais il n’y a toujours rien de tel que de s’installer à un poste de visionnage de la CinéRobothèque du centre-ville par un après-midi pluvieux. »

Et ils n’ont pas tort.

Depuis janvier dernier, nous avons employé l’essentiel de notre énergie à promouvoir notre contenu en ligne – ici sur le blogue, dans l’espace de visionnage, sur Twitter et Facebook. Mais il n’en demeure pas moins que notre présence concrète se fait plus imposante que jamais.

Si vous habitez Montréal ou Toronto (ou visitez l’une de ces villes), n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’horaire de nos cinémas. À la CinéRobothèque de Montréal, nous offrons une heure gratuite à nos postes de visionnage individuels entre le mardi et le dimanche, de 17 h à 21 h, jusqu’au 30 septembre. Outre les présentations et les visionnages prévus au programme, nous organisons quantité d’activités de groupe… sans parler des ateliers qui se tiennent presque tous les dimanches à l’intention des familles et du public en général.

La Médiathèque de Toronto propose un programme similaire et tout aussi passionnant (activités familiales, projections, postes de visionnage numériques), ainsi que des ateliers destinés aux éducateurs et aux groupes. Un nouvel atelier d’animation débutera d’ailleurs fin septembre et se penchera sur l’histoire et la technologie de l’image animée.

Si vous ne vous trouvez dans aucune de ces villes, nous vous invitons à consulter notre site Web pour connaître les films de l’ONF présentés dans les cinémas ou à la télé, ou à passer simplement à la bibliothèque du quartier.

Dans l’intervalle, puisque vous vous trouvez devant votre écran à lire le présent message, autant en profiter pour vous délecter d’un de mes favoris. Bon visionnage!

Ajouter un commentaire

Commenter