L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

En première scène

Dans l’antre d’une 3e campagne électorale, si vous pensez avoir tout vu, tout entendu et croyez être insensible à la donne politique, vous pourriez être surpris en regardant le documentaire de Manuel Foglia, Chers électeurs. Le réalisateur s’est immiscé dans la vie politique de deux députés du Québec, Daniel Turp et Charlotte L’Écuyer. Primo, on peut penser que la réalité dépasse la fiction si on fait le parallèle entre les attentes des citoyens et les résultats souvent décevants. Secundo, on peut penser que nos élus gouvernent pour le pouvoir. Quand vous saurez le nombre d’heures que ces ceux-là passent au bureau la tête dans les dossiers ou auprès des citoyens débitant des demandes pour le moins étonnantes, vous ne verrez plus jamais les députés de la même façon. Au mieux, vous aurez vu de très près le fonctionnement de notre démocratie parlementaire. Chers électeurs est produit par Christian Medawar et Yves Bisaillon à l’ONF. Il prend l’affiche ce vendredi sur les écrans du Cinéma Beaubien à Montréal et du Cinéma Cartier à Québec.
● Visionner la bande-annonce

Ajouter un commentaire

Commenter